Imprimer

Début juillet marque le début de mes 3 mois de préparation pour mon défi de cette année : Le Triathlon format L du Bayman sur le site du Mt St Michel. En cette année de cinquantenaire, je voulais marquer le coup en faisant un truc un peu spécial. J’étais parti sur le « Lavaredo Trail » dans les Dolomites, mais inscriptions compliquées, puis accident de VTT fin Avril, bref le projet tombe à l’eau.

Puis un copain triathlète me parle d’un nouveau triathlon au Mt St Michel : Le Bayman. J’hésite environ 10mn et je signe sur le format L …

Le format L pour les béotiens en tri comme moi c’est : 1,9 Km de Natation, 90 Km de vélo et 21 Km de CAP pour finir. La CAP je pratique régulièrement depuis des années avec les trails et ultras, donc 21 Km même après les 2 premières épreuves ça "devrait" aller, je ne sous-estime pas cette partie. 

Le vélo, après de nombreuses années de VTT, avant le trail, et toujours en complément du trail, je me suis mis au vélo de route début 2021, mes sorties sont souvent autour de 80/100 Km donc pas de panique de ce coté là….


La natation, bah comment dire la natation… après avoir pratiqué régulièrement en 2013,2014, plus rien jusqu’en 2021 où j’ai largement totalisé 2,35 Km en mer pour la préparation du Raid du Cap ou je devais faire 300m, un calvaire pour moi…

Donc je pars de loin, dès le début de l’année après le feu vert du chirurgien, suite de mon opération de l’épaule en Novembre 2021, j’ai remis mon plus beau maillot et pris un abonnement à la piscine. 

Gros défi pour moi avec cette première partie de triathlon, le but étant ne pas sortir cramé.

 

Donc je vais à la piscine et depuis peu j’attaque la nat’ en mer. Objectif 2000m avant mi-septembre, avec 3 steps intermédiaires : 

Pour finir le Samedi 1 er Octobre au Mt St Michel pour ce challenge des 50 ans !!

A suivre….