Comme le veut la tradition de fin d'année, il est de bon ton de faire un petit bilan de l'année écoulée.

Ce bilan sera mitigé pour moi du côté sportif, avec une 2ème partie de saison plutôt moyenne.

L'année commence comme bien souvent avec quelques CO. Le Raid'Obs dans la banlieue Havraise  (un piètre classement pour 1 balise ratée) avec l'ami Laurent, suivit toujours avec "Lolo" d'une CO en bord de mer à Veulettes. Ouverture de la saison de trail avec le Trail des 7 Mares (22 km, 2H33') un gros coup de pas bien, à mi-course, je finis à

l'arrache avec presque 10' de plus qu'en 2013.

Une CO fin Mars avec le G.T.O et une nouvelle équipe pour moi avec Benoit et Vlad', une superbe nuit dans les bois entre Caudebec en Caux et Gruchet.

Ensuite ce fût la préparation pour l'objectif N°1 de 2014 : Le RadiCassant et ces 110 km, une première pour moi au-delà de la barrière des 100 Km. Un premier objectif que je valide en 18H24', content d'être "CentBornard", mais très mécontent de ma fin de course, ou j'ai fait jouer l'esprit trail au détriment de la course, une expérience que je ne renouvellerai pas, en 2015 je ferais MA course.

Une course sur route (la seule de l'année) à Caudebec derrière un lièvre (Benoit) qui me permet de descendre sous les 1H07' pour un 14 km et avec un cardio largement hors des limites…

Découverte du trail de la Galopée (30 km) en banlieue de Rouen qui se termine pour moi au 17ème km sur une entorse, dommage la météo était au top, le parcours aussi, rendez-vous en 2015.


Un gros moment de bonheur en 2014, fût la sortie club à la Transbaie, une 1ère pour moi. Quel plaisir de faire l'aller-retour en baie de somme sur un terrain "hostile", une grosse partie de rigolade entre ami, c'est ça aussi la course à pied.

Et puis là, commence mon "déclin" sportif de deuxième moitié de saison, un projet immobilier qui se concrétise, des travaux pour rénover la maison qui me prennent presque tout mon temps. Au début j'essaie de jongler entre entrainement et travaux, mais je me rends vite compte que cela n'est pas jouable. Pas la tête au sport, pas le temps de m'entrainer correctement.

Je fais le trail Nocturne de Duclair (fin Juin) sur mes acquis de début de saison, puis je décide de renoncer à mon 2ème objectif 2014: l'UT4M est ses 90 Km du coté de Grenoble. Je suivrait de loin mon copain de club Pierre Lamy faire une superbe course, et un podium !

Je n'ai pas du tout l'entrainement adéquat, je n'ai pas du tout la course dans la tête, et quand on connaît la part de mental dans ce genre d'épreuve, à quoi bon perdre du temps, de l'argent pour tenter une course qui n'ira pas au bout…

Du coup la fin d'année est rapide, quelques entrainements " à l'arrache " pour faire les 50 Km du Trail de la Pointe de Caux, puis  juste 2 entrainements avant le Trail de la Sente des Moines (30 Km), aucun entrainements avant le Trail de Gonneville La Mallet (27 Km) et pourtant sur ces 2 trails j'égale, voir j'améliore mon chrono ! Va comprendre Charles… Mon total 2014 s'affiche avec quasiment 600 km de moins qu'en 2013.

2015 se profil avec de nouveaux objectifs, un 1er objectif fin Avril 2015 avec le 10ème anniversaire du Radicatrail ou je rempile sur le 110 km pour faire mieux, si le tirage au sort m'est favorable je serais au départ du Tour des Cirques dans les Pyrénées à la fin Aout pour en prendre plein les yeux sur 120 km.

La seule chose qui n'ait pas été en baisse cette année fût les visites sur mon site (+16,43%), MERCI à vous. Merci également à CASAL-RUNNING.com, Testeur-Outdoor, BernasCom qui me fournissent du matériel afin de vous proposer des tests et des comparatifs pour alimenter ce site !

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures !

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
over 50 social icons module