Un petit bilan après l'accroche du 1er dossard 2018 sur le Raid'Obs ce week-end.

Cette année ne restera pas dans les annales du sport, surtout avec les 2 objectifs principaux ratés.

Tout d'abord en Avril, le "Super-défi" du Radicatrail (114 Km le Samedi et 60 Km le Dimanche) arrété net dans les bois de Caudebec au 50eme km pour des genoux récalcitrants, problème jamais revenu depuis et dont je ne connais toujours pas la cause (Chaussures ? Terrain ? Problème physique ? ), du coup presque 3 semaines sans rien faire pour reposer les genoux. Ensuite j'attaque ma préparation pour LE gros morceau de l'année avec l'Ut4M X-Trem et ses 160 Km.

ne préparation que je juge correcte sans être exceptionnelle, je n'ai pas fait assez de long depuis le début de l'année. La météo sur place le jour J s'ajoutera à ce début d'année en dents de scie. Du coup au 40 km après 10h25' de course je ne repars pas de la 1ère base de vie, je n'aurais traversé que le Vercors. Un massif sur quatre, nul !

La fin de saison sera basée sur le plaisir avec du Raid, des trails, de l'organisation avec le club et de l'entrainement sans prise de tête, pas de plan, rien, histoire de courir pour courir !
Du coup j'ai moins de 300Km avec un dossard et juste plus de 22H de course, pour rappel je termine 2016 avec plus du double de kilomètres en course et 63H de compétitions… 
La seule chose positive que je retire de cette année est la claque prise à l'Ut4M (voir le compte rendu) car OUI une claque peut être positive si on la prend sur la bonne joue !

A trop se reposer sur ses acquis, ses habitudes, on finit dans le mur ! Du coup je remets en cause mon entrainement 2017 et prépare au mieux mon année 2018. Reprise sérieuse du VTT en complément du trail, retour dans le grand bain à la piscine et modification de mes entrainements, en tout cas il faut que j'augmente la dose. Au programme de cette année, 2 objectifs. Tout d'abord le retour de la vengeance sur le "Super Défi" du Radicatrail  et en Septembre les 120 Km de L'infernal Trail  avec un bon groupe de Normands présents dans les Vosges !

 

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn