Nous avons hésité longtemps avec Laurent pour partir sur le Raid Normand, après le super raid effectué à Clécy début Mai. Mais là en ce samedi matin, nous partons motivé comme jamais pour ce Raid de 110 km au départ de Duclair.

Arrivé sur place, récupération des chasubles rouges des raideurs, installation du bivouac pour la nuit, mise en place des VTT dans le parc, 9H30 briefing du maître des lieux, Pascal Leblay.
Cette édition est un peu particulière, c'est les 20 Ans de l'organisation et la 1ère édition à 2 au lieu de 4.

Il est un peu plus de 10H quand le top départ est donné, nous traversons le stade, Laurent attrape le 1er jeu de carte, je sors le matériel de traçage et nous voila parti pour 110 km d'aventures sur 2 jours !

Le début n'est pas glorieux, nous cafouillons un peu sur le traçage, une mauvaise interprétation du livre de route nous donne un point de l'autre coté de la seine, étrange, nous devons aller à Jumièges…Nous relisons et hop c'est bon, nous voila avec les bons points, 17mn de traçage, on a connu mieux, direction le parc VTT. En avant direction le bois, une bonne grosse montée avec la 1ere balise, Lolo file sur la balise, là on y est !

Notre traçage laborieux du départ, s'avère bon, nous trouvons assez facilement

Lire la suite : Raid Normand : Une journée noire...

4H30, aïe c'est tôt pour un Dimanche, non je ne vais pas chercher les croissants pour ma douce, je ne rentre pas non plus de discothèque, mais je pars direction la Suisse Normande pour mon 1er Raid !

Ca faisait longtemps que je voulais "mixer" les 3 disciplines que je pratique régulièrement le Trail, l'Orientation et le VTT, à ca j'y ajoute le Canoë, le Tir à l'arc et la descente en rappel... Rendez vous est pris chez Laurent alias "Lolo" (originale non ?) , transfert de voiture et zou direction Caen. Dans la voiture, ca tire des plans sur la comète, ca cogite, ca stress un peu, hé oui c'est notre 1ère participation à tous les 2. Lolo fait aussi du trail et du VTT, et à fait sa 1ère  C.O en Novembre 2012 avec un excellent professeur : Moi. C'est à dire que nous partons dans l'inconnu...mais que l'ambiance sera bonne, ça c'est sur !

Arrivée sur place, on prend les dossards, pose les VTT au parc, et hop 8H15 départ de la 2ème journée du Raid "Extrême", encouragement au "Team Ding'O OrientSport", des très bon copains qui ont finit 2ème la veille.

Raid Suisse Normande8h20 briefing, 8H35 départ du raid pour 1,7 km de trail histoire d'étirer le peloton, ça fait du monde 150 équipes de 2.... Nous bouclons ce prologue en 9', ça part vite, j'espère qu'après le Radicatrail je ne vais pas exploser en vol, Lolo n'ayant fait "que" le 14 Km du week end dernier...

On attrape la carte de la section 1, une CO sur carte IGN et Cadastre avec 12 postes, le tout quasiment dans Clécy. Ca se passe plutôt bien, nous jardinons un peu sur la 2ème, faut se mettre dans la course et dans la carte, après , tout roule, on enchaine les postes sans problème. 40' plus tard, retour au parc VTT pour la section 2 : 8,3 Km de VTT en suivit de carte avec 2 balises à pointer. Ce parcours commence par la "Côte du Physicien" connue dans toute la région !
17% sur environ 1,7 Km, au début sur le VTT, puis après une centaine de mètres à coté du VTT, puis enfin sous le VTT en haut de la côte... Ceux qui ont voulu faire "les beaux" en montant sur le vélo, sont stockés en haut à reprendre leur souffle. Nous sommes montés presque tout à pied, mais en haut, nous reprenons aussitôt place en selle et en avant ! Nous pointons les 2 balises et arrivons au 2ème parc VTT au terme d'une grande descente ou ça sentait bon la plaquette de frein chaude....

Après 1H50', nous attaquons la S3, un trail en CO, assez libre sur la carte, nous n'avons

Lire la suite : Suisse Normande "Le Raid" : Une belle première

Voila, pour mon 1er Raid, nous voila embarqué à Clécy avec mon pote Lolo pour le Raid de la Suisse Normande, parcours "Sportif" Raid Suisse Normande - TrailRunnerdu Dimanche. Le programme est le suivant :

Un prologue de Trail, suivit de CO, VTT, Trail en CO, Canoë (une première pour moi), du VTT, de la CO, etc...du Rappel (encore une première) pour finir par le Tir à l'arc !

N'est ce pas un peu dangereux du tir à l'arc après tous ces efforts ? cheeky

En attendant il faudra bien récupérer après les 55 km de ce week end sur le Radicatrail, mais j'ai déja hâte d'aller m'amuser du coté de Clécy !