Objectif N°1 de ma saison trail 2019, la Montagn’Hard s’annonçait comme un gros morceau. Rustique, pentue et à ne pas prendre à la légère. Cette boucle de 108 km au départ de St Nicolas de Véroce cumule environ 8000 m de D+, avec une moyenne de D+ à 20%, le tout à boucler en moins de 35H, il ne faut pas trop trainer. Maintenant que le décor, et quel décor, est planté voyons en détails ma course…ou une partie de la course.

Départ dans le bourg de St Nicolas de véroce à 5H05, température nickel 18°, les prévisions s’annoncent très chaudes pour la journée, toutes les recommandations sont faites pour que tout se passe pour le mieux. Mes compères, Frederic et Jean-Charles (La Route du Trail) sont là, nous faisons les 200 premiers mètres ensemble, ce sera les seuls de la journée…

Lire la suite : [CR] La Montagn'Hardemie...

Objectif N°2 sur ma liste 2018, j'arrive dans les Vosges avec pas mal de questions, vu ma liste de résultats de mes derniers ultras. RadiCassant 2017 (Abandon sur blessure), Ut4M 2017 (Abandon sur insolation), RadiCassant 2018 (Abandon sur "Ras le bol"), bref fin 2017, je remettais en cause ma participation sur les ultras de plus de 100 K tant les abandons à répétition commençaient à s'accumuler, comme au poker, sur cette course je décidais de payer "Pour voir"….

Lire la suite : [CR] L'Infernal des Vosges

A J-5 du "Super Défi" du Radicatrail , un p'tit bilan et un plan de route sur les 2 courses..

Le P'tit bilan : Par rapport à 2017 (Abandon au 50eme Km le Samedi) , la préparation à été un peu plus poussée. D'après mon ami Strava, j'ai un cumul (CAP & VTT) de 183 Km, 16H et 3061m de D+ supérieur depuis le début de l'année par rapport à 2017. Avec des sorties plus longues, des blocs plus gros, j'espère que tout cette préparation ne sera pas

Lire la suite : Le "super-défi" : J-5

 

Retour sur une course qui ne me réussit pas ou plutôt qui ne me réussit plus. Après avoir été triple finisher des 3 premières éditions du RadiCassant, me voilà double "abandonneur" sur les éditions 4 et 5.

En 2017, abandon au 50ème kilomètre sur un problème aux genoux, problème toujours inexpliqué, et qui n'est jamais revenu, cette année abandon au 80ème km sous le soleil et avec le sourire… Explications.

Tout commençait pour le mieux, très détendu au départ du normalement "Super Défi" 114 le Samedi et 60 le Dimanche, un pari un peu fou à faire avec les copains, au moins le Dimanche car je ne pourrais pas suivre la cadence avec eux le Samedi.

Lire la suite : RadiK100 : Just Do It....ou pas.

Objectif N°1 de cette saison, nous débarquons à Grenoble dès le Lundi matin avec la troupe des Normands, Fred et Jicey, engagés comme moi sur l’XTREM160 et DavMa engagé sur le Challenge (4 Massifs en 4 Jours).
Prise de position dans l’appart qui nous servira de base arrière pour ces quelques jours Grenoblois, visite du Palais des sports qui abrite le mythique vélodrome théâtre des fameux « 6 jours de Grenoble » lancés dans les années 70. Contrôle des sacs de course et du matériel obligatoire. Retrait des dossards, visite des stands partenaires, bref un bon début de séjour.

Les hostilités commence dès le Mercredi matin pour DavMa qui s’élance sur le Vercors, il fait déjà chaud sur Grenoble. Nous le suivons toute cette journée sur le live de chronométrage, tout en préparant nos sacs de base de vie pour le lendemain. DavMa nous fera un bon débriefing de sa journée sur ce 1er massif.

Jeudi, jour J, dépôt des 3 sacs de base de vie, briefing ou est annoncé que tout le matériel obligatoire sera à prendre (Bonnet, Gants, Surpantalon, etc..) les conditions météo sont très instables, de la grosse chaleur Jeudi et Vendredi, puis dégradation en orages dans la nuit de Vendredi à Samedi avant le retour du soleil.

Lire la suite : Ut4M : La claque !