Quelques images valent plus que des mots pour exprimer le plaisir que nous avons pris entre potes le Dimanche 11 Octobre sur le 53 Km du Trail des Forts. Très bonne organisation, parcours assez usant, par la succession de « petites » montées pour arrivées à un total de 2180m, les traversées des forts des paysages super sympa, même sous la pluie Bisontines et surtout une belle virée à quatre, ça fait du bien par les temps qui courent…eux aussi !

 

Que faire un Vendredi soir de début Février au Havre ? 

2 solutions, rester bien au chaud dans le canapé, à coté du poêle à faire des gratouilles au chien, ou bien si vous connaissez un psychopathe des marches et du D+ Havrais, lui faire confiance, embarquer votre meilleur pote dans l'aventure de l'Havrais Nocturne (La Vraie Nocturne) 1ère du nom.

Comment refuser à Maître François de faire partie de ce "off-semi-officiel-sans-chrono-quoi-que", avec un parcours surprise sur une trace dévoilée mais sans fond de carte, pas de dossard, mais des cartes de pointage type course d'orientation, pour bien vérifier que vous êtes allés chercher la dernière des dernières des marches tout en haut de l'escalier, tout en sachant que vous allez redescendre par l'autre coté de l'escalier.

Lire la suite : [CR] L'Havrais Nocturne

Objectif N°1 de ma saison trail 2019, la Montagn’Hard s’annonçait comme un gros morceau. Rustique, pentue et à ne pas prendre à la légère. Cette boucle de 108 km au départ de St Nicolas de Véroce cumule environ 8000 m de D+, avec une moyenne de D+ à 20%, le tout à boucler en moins de 35H, il ne faut pas trop trainer. Maintenant que le décor, et quel décor, est planté voyons en détails ma course…ou une partie de la course.

Départ dans le bourg de St Nicolas de véroce à 5H05, température nickel 18°, les prévisions s’annoncent très chaudes pour la journée, toutes les recommandations sont faites pour que tout se passe pour le mieux. Mes compères, Frederic et Jean-Charles (La Route du Trail) sont là, nous faisons les 200 premiers mètres ensemble, ce sera les seuls de la journée…

Lire la suite : [CR] La Montagn'Hardemie...

Pour ce week-end de fin Octobre, rien de bien exceptionnel, direction un petit village de Normandie bien sympathique, que j’ai nommé Nant. Oui vous savez, Nant dans l’Aveyron, enfin dans l’Aveyron, ça c’était avant ce week-end. Il y avait tellement de coureurs Normands présents aux départs des différentes courses du Festival des Hospitaliers (10ème anniversoie de la course) cette année qu’il a été décidé d’annexer Nant à la Normandie une bonne fois pour toute, juste pour nous affranchir des histoires de douanes et de passeport….

Lire la suite : [CR] Festival des Hospitaliers : Les 10 ans !

Objectif N°2 sur ma liste 2018, j'arrive dans les Vosges avec pas mal de questions, vu ma liste de résultats de mes derniers ultras. RadiCassant 2017 (Abandon sur blessure), Ut4M 2017 (Abandon sur insolation), RadiCassant 2018 (Abandon sur "Ras le bol"), bref fin 2017, je remettais en cause ma participation sur les ultras de plus de 100 K tant les abandons à répétition commençaient à s'accumuler, comme au poker, sur cette course je décidais de payer "Pour voir"….

Lire la suite : [CR] L'Infernal des Vosges