Samedi 29 Avril, 1er objectif de l'année avec le mythique RadiCassant (114Km/3100m D+) une des courses du week-end du RadiCatrail, devenue une institution Normande. Pas moins de 6 courses au programme : RadiCassant, RadiKidTrail, RadiCatrail 14,31 et 60Km, RadiNoctrail, sans oublier la marche nordique. Avec en prime la possibilité de mixer des courses ensemble : Petit Défi (34 + 16Km), Grand Défi (14 + 16 + 60 Km) et depuis cette année le Super Défi (114 + 60 Km), c'est sur cette dernière option que mon choix s'était porté pour ce week-end. Après avoir été finisher des 3 premières éditions du RadiCassant, je voulais allonger la sauce en vue de l'Ut4M de cet été, comme je l'avais annoncé c'était mon week-end "craquage de slip", je voulais voir si j'étais capable, non pas de finir le 114, mais surtout de repartir le Dimanche matin à 8H30.

La météo en ce week-end était quasi parfaite, température fraiche, soleil au beau fixe le Samedi, prévision correcte également pour le Dimanche. Après 3 éditions où nous avions eu de la pluie plus ou moins importante à un moment de la course, c'était le week-end idéal pour tenter ce défi.

Lire la suite : RadiCassant….succès

Petit retour sur le trail de la "Pointe de Caux", un classique pour les trailers Normands. Pour une fois, je prends la navette au départ d'Etretat, évidement ça discute trail pendant les 30mn de route. Arrivé sur place, on y retrouve tout le gratin des coureurs du coin, ça papote, ça chambre, une ambiance comme j'aime !

Départ quelque peu modifié par rapport aux années précédentes, pas de boucle dans le village, juste une traversée de bourg pour attaquer la 1ere montée dans le goulet, il passe plutôt facilement par rapport aux bouchons habituels. La raison ? Cette année une nouvelle course à fait son apparition, un 20 Km correspondant à notre 3eme section sur le 49 Km, du coup beaucoup moins de coureurs sur le relais en équipe.

Lire la suite : Trail de la Pointe de Caux

Ce Samedi matin 23 Avril avait lieu mon rendez-vous annuel avec les membres du TRAIL (Trailer Radicalement Amoureux de l'Intensité Lillebonnaise*), différentes tribus composent ce groupe : Les Racers (reconnaissables à leur look 100% Salomonisé), Les Compressés (de haut en bas, voir l'inverse), les Roots (100% coton et barres au lait de brebis), les Inversés** (qui mélangent leurs chaussures et leurs chaussettes), les Tétus (jamais prêts mais toujours prêts à aller au bout), les High-Techs (avec caméra, GPS, Téléphone et antenne satellite sur le toit), les Timides (pour qui c'est la 1ère fois), les Espagnols (qui courent 3 par 3 en petit train) etc..etc…

Bref une grande famille où il fait bon trouver une place, un samedi de fin Avril par des T° dignent d'un mois de Novembre, hé oui nous sommes en Normandie…

Lire la suite : Le RadiCassant : La passe de 3 !

En ce joli Dimanche d'Octobre, rendez-vous est pris avec mon compère Laurent, pour aller faire un tour du coté de Paluel pour le 6ème Raid d'Albâtre. 98 équipes au départ, dont 3 du club.

Arrivée sur place vers 7H20, quelques serrages de mains plus tard, nous voici au briefing. Le programme du jour "Run & Bike", VTT, CO, VTT et Kayak pour finir, un total de 50 km pour revenir en début d'après-midi à Paluel.

Départ prévu à 9H00, toutes les 15 secondes, une équipe s'élance pour 7 km de "Run & Bike". Laurent part le 1er en courant, pour environ 300m, je double Laurent, pose le VTT, et m'élance à mon tour pour environ 300m également, nous ferons ainsi les 7 Km au taquet. Bilan une 28ème place sur cette première partie avec un temps de 24'59", pas mal la moyenne 3'34"/km. Ca part fort !!

Lire la suite : Un raid, un peu raide…

Si je vous dis que pendant mes vacances, je suis parti faire le tour des cirques, vous allez me voir immédiatement avec un nez rouge, un chapeau pointu et un pantalon à carreaux !

Que nenni les amis, ce Tour des Cirques là, se passe dans les Pyrénées, fin Août.

Le déroulement est bien souvent le même, en début d'année les inscriptions, quelques courses de préparation, des semaines d'entrainement, pour se retrouver le jour J au départ avec une boule au ventre….

09H00, Vendredi 21 Aout, Piau Engaly, un peu plus de 564 trailers (644 inscrits) sont accueillis à bras ouverts pour en découdre avec les 120 km / 7000m D+ de cette 2ème édition du Tour des Cirques, une des 3 épreuves du Grand Raid des Pyrénées avec Le Grand (80 Km) et l'Ultra (160 Km).

Lire la suite : Le Tour des Cirques : Des Hauts et des Bas

La Traversée - Team Ding'O

Retour en interview sur une course atypique, son nom La Traversée.

Sur le papier c'est simple, un parcours ouvert du 15 Juin au 15 Septembre, 5 points d'assistances autorisés, une équipe de 3 coureurs et 3 assistants. Départ Chamonix à la date et l'heure de votre choix, arrivée à Briançon en moins de 50H pour être classé. Simple non ? entre deux il y a juste 203 Km et 12.900m de D+, le temps de référence sur ce parcours est détenu par l'équipe Salomon (M. Lanne, F. d’Haene, T. Véricel) en 37H51'49". Qui dit mieux ?

Mes copains du Team Ding'o se sont mesurés à ce parcours hors normes, mais connaissant les loustics, ce parcours est taillé sur mesure…Voici leur CR :

Lire la suite : La Traversée ? Un truc de Ding'O !