Imprimer

 

Je déclare le "Challenge Trail Tour 76" ouvert ! le Trail des 7 Mares ouvre le bal des trails Normands et en particulier ceux qui font partie du "CTT76".

Ca fait du bien de retrouver tous les copains au départ de la course, ça papote, ça chambre, ça joue l'intox, le pied quoi  !

9H00 pétante, en avant pour 22 Km officiel (22,63 Km au GPS), un tour de piste et un petit bout de rotue pour étirer le peloton des Trail des 7 Mares - Trailrunner - GoodPeopleRun430 coureurs au départ. 1er bout de chemin en descente dans le bois et 1er bouchon, je patiente……Ca repart, et 1 km plus loin rebelote bloqué dans un bouchon, Bison Futé nous l'avait dit, gros week end pour les départs en vacances !

Enfin le peloton s'étire vraiment, et je prend mon rythme, connaissant le parcours quasiment par cœur, j'en garde sous le pied jusqu'à mi parcours car, le gros du D+ est sur le retour avec quelques gros gros pétards, ce qui est la spécialité de cette course, pas de longue montée que du "tout dré dans l'pentu". Le premier se situe au ravitaillement du 7ème km, une bonne montée à travers les arbres, je zap le ravito, je suis partit avec ce qu'il faut dans ma ceinture porte bidon.

Trail des 7 Mares - TrailrunnerEn haut de cette montée nous longeons le bois, puis nous revenons dans le vallon et de nouveau une bonne grimpette suivit de presque 2 km à flanc de vallon, tout en devers et en faux plat montant, c'est usant pour les chevilles. Cela me permet de tester en conditions de course ma nouvelle monte 2013, les New Balance Leadville 1210, le confort est top, l'accroche aussi , même sur le devers (un article est bientôt prêt sur ce test chaussure). Nous arrivons au point le plus éloigne de la course, demi tour, dans la plaine vent dans le dos, je lâche un peu la bride, je me fait les 4 km en faux plat descendant autour de 4'45"/km , l'an passé dans ce même chemin, je marchait car j'étais cuit, c'est bon pour le moral ça !!!

Mon pote Gilles me rattrape, il m'avait en point de mire depuis un bon moment sans pouvoir revenir, mais cette descente lui à été plus profitable qu'a moi…

Allez hop, on amorce le retour avec de nouveau un attaque par la face nord d'une montée, j'attrape la corde prévue pour nous Trail des 7 Mares - Trailrunneraider à monter, et après mains sur les genoux, ça pousse jusqu'en haut, mais comme d'hab' j'ai du mal à relancer en haut de ces pétards ! Un point à travailler pour les entrainements.

Une belle boucle sur le plateau ou l'on se rend compte qu'il y a vraiment du vent et que nous sommes content d'être dans les bois, j'en profite pour avaler une petite pâte de fruits Isostar, on va voir si le "High Energy Boost" va vraiment me booster sur la fin.

De nouveau retour dans le valon pour attaquer le dernier gros morceau avant l'arrivée, il reste à peine 2 Km, mon pote est 150m devant moi, je reviens sur lui dans cette montée, mais arrivée sur le plat il relance aussitôt alors que je cale de nouveau dans les 200 m après la montée, grrrrrrr, il me colle 100m, je n'arriverais jamais à revenir sur lui, au final il me colle 26 sec. Je prend la 205ème place (416 arrivants) avec un chrono de 2H21'22" secondes, quasiment le même temps qu'en 2012 sur un parcours un peu modifié mais toujours aussi pentu.

Trail des 7 Mares - TrailrunnerLes sensations étaient très bonnes pendant la course, cela fait plaisir, même j'ai encore des trucs à bosser à l'entrainement, le foncier va bien, les cuisses et les mollets itou, c'est déjà ça !

Prochain rendez vous, la Cavalcade de Montivilliers 12 ( 2x6 km) avec une grosse montée à faire 2 fois, l'occasion de bosser un peu cette foutue relance ! 1H05' en 2012, peut mieux faire ??

Merci à GoodPeopleRun.com, Isostar et New Balance !

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn