Au lieu de faire une PTL, ou l'UTMB, L'UT4M, voir une CCC, un GRP et un GRR, je me suis fait une PCT Dimanche matin, qu'est ce que la PCT, c'est la Petite Course Tranquille !

En fin de préparation pour le Festival des Hospitaliers le 3 Novembre, le samedi matin, je me fait une petite sortie trail urbain , un repérage de 15 Km en vu d'une sortie GoodPeopleRun, enchainé avec un vrai trail boueux, détrempé avec traversée de rivière, comme je les aime.

Rendez à Gruchet-le-Valasse en ce Dimanche 20 Octobre pour le 10ème anniversaire de la fameuse " Sente des Moines " organisée par les amis de l'A.G.S.N.

Départ en fond de peloton...

Cette course, c'est déroulée "bizarrement" pour moi. Faisant rarement des trails de moins de 25 Km depuis un moment, je n'ai pas l'habitude de partir vite pour une courte distance, et en prime je souhaitais faire cette course avec mon père (qui sera aussi sur les Hospitaliers avec moi), je me lance en fin de peloton. Traversée de la ville, on attaque la première montée dans le bois, et hop j'ai déjà perdu mon père, il faut dire qu'avec un peu plus de 900 trailers au départ du 15 et 

30 km, les premiers singles ressemblent au periph' un dimanche soir, retour de week end…

Bon bah tant pis, je change de programme, devant moi il y a le groupe des "jeunes" du club,

Désolé pour New Balance, mais je suis bien avec mes Leadville 1210 !!

je vais essayer de m'intégrer et courir avec eux, mais avec tous ce monde, les chemins TRES glissants, je n'arrive pas vraiment à revenir sur eux, vu qu'en prime on court presque au même rythme. Passé la mi-course, je me retrouve seul, bon bah re-tant pis, je fais ma course…

Je reviens sur un membre du club, je reviens également sur une GoodPeopleRunneuse spécialiste en côte (là je me moque…), puis je reviens sur un autre membre du club. J'ai trouvé mon rythme au bout d'une heure, dommage on est presque arrivé…

Les 4 derniers kilomètres sont très roulant et presque tout en descente, je lâche les freins et met la 5ème pour bien finir la course, arrivé pour le tour de stade final, j'essaie de doubler quelques derniers concurrents, mais ils ont, comme moi, la bonne idée d'accélérer, mais eux plus que moi.. re-re-tant pis je reste derrière. J'arrête ma montre sur un chrono de 1H24' (D+320m), à 5' du groupe des jeunes, j'aurais bien aimé faire la course en groupe avec eux, une autre fois.

Maintenant, reste 2,3 petites sorties avant le départ vers Nant, un tour chez l'ostéo pour remettre ma cheville tordue du GRP, qui me cause des douleurs dans le bas du mollet et des fourmillements dans la cheville, et je serais au top à 5H00 du mat' le 3 Novembre.

Matériels :

Chaussures : New Balance Leadville MT 1210
Chaussettes : Thyo
Mini Guétres : Raidlight
Maillot et Cuissard : New Balance - GoodPeopleRun
Sous couche : Débardeur Fuse Megalight 140
Visière : GoodPeopleRun
Montre : Garmin 310 XT
Ceinture Porte Bidon : Camelbak, avec bidon Isostar et boisson Isostar Hydrate & Perform

Les PhotosMa trace

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn