La fin de saison arrive, les terrains deviennent compliqués et les distances raccourcissent….Dimanche matin, direction Gonneville La Mallet pour l'édition 2013 du TGV (Trail de GonneVille la mallet ) , avec cette année un nouveau parcours de 14 km en plus de l'habituel 28 Km.
 
C'est sur cette "petite" course que je m'engage, quelques semaines après les Hospitaliers, et une saison bien remplie je me la joue cool en cette fin d'année.
 
PAN ! 9H30 précise le "chef de gare" donne le départ de ce TER ( Trail Express Régional ), le thème de ce trail est assez basé SNCF, départ dans un hall servant de Gare, noms de courses sans équivoques, passage de 2 Km pour le TER et de 3 Km pour le TGV sur une ancienne voie de chemin de fers désaffectés, bref un thème original pour cette course très sympa. Je pars assez vite profitant des petites routes pour me caler en mi peloton, je verrais bien si je garde ce rythme longtemps…
 
TER Gonneville La MalletLes 5 premiers kilomètres sont avalés en 25', pas mal pour un trail, surtout que du 3 au 5ème kilomètre nous sommes passés sur la voie de chemin de fer, 2 km pénible ou l'espacement des traverses (quand elles sont encore en état) ne correspond pas à sa foulée, il faut trouver un moyen de mettre les pieds sur ou à côté des
  traverses pour garder une foulée correcte, pas évident, mais je m'en sors pas trop mal.
 
Je zap le ravito, pour 14 km pas la peine de manger, et j'ai mon p'tit bidon d'Isostar dans le dos. Ensuite une bonne partie de chemin en bordure de champs, et avec la météo désastreuse de la semaine précédente, les chemins sont dans un état lamentable, ça glisse, ça colle, bref un trail Normand de fin Novembre…. 
 
Km 10 en 52', je tiens le rythme, une bonne petite descente en sous-bois ou j'en profite pour faire une petite cascade dans les feuilles, et nous voila dans la seule grosse "difficulté" de ce trail une longue montée qui nous emmène jusqu'à l'arrivée, quasiment 4 km à 3% , dont 3 km dans le bois à patauger dans la boue et à slalomer (quand c'est possible) entre les flaques d'eau, je monte au train dans un petit groupe, je finis par les doubler en haut de cette côte, encore 500m on entre dans le village j'aperçois la gare, j'accélère un chouille pour finir car je sens que derrière ça galope.

La 1ère V1 avec qui j'ai fait le Yoyo depuis le début, et que j'ai doublé dans la côte, me colle au collant, je finis à 2" devant elle , ouf ! 59ème au général sur les 149 classés, moi qui ne suit pas Usain Bolt, je suis content de ma course. Mon père arrive quelques minutes derrière moi, puis ensuite les membres du club engagés sur le 28 km parti à 8H30. On papote, on rigole, une douche et hop voilà un bon Dimanche qui commence…
 
Prochain rendez-vous l'organisation du TTC 2013, puis le Dingo Cross et enfin la der des der 2013, le nouveau trail du LHSA pour 8 Km (ou 18 km pour les motivés)
 
Le parcours et la 1ère vidéo avec ma nouvelle compagne vidéo, compte rendu et test en préparation...
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn