Ingrédients :
 
  • Une Equipe organisatrice déjantée
  • Un Parc de quelques hectares
  • Plusieurs cours d'eau
  • Quelques souterrains
  • Des bottes de pailles
  • Des kilos de pommes
  • Quelques centaines de mètre de rubalise et de cordes.
  • Des pneus.
  • Des épices en tout genre pour l'assaisonnement…
  • Des déguisements tous plus farfelus, les uns que les autres.
 
Recette :
 
Pour bien préparer la recette, attendrissez vos 550 coureurs en leur faisant faire un puzzle servant de bulletin d'inscription. Puis, les réserver,  ensuite recevoir les coureurs en mal de sensations dans le grand hall du Parc de l'Abbaye du Valasse.
Ceci fait, leur dérouler un powerpoint carré comme à l'armée, servant de briefing,bien écouter afin de mettre toutes les 
chances de votre côté pour réussir cette recette.
 
Une fois les coureurs, dans l'ambiance attachez les 2 par deux pour une meilleur cuisson. Menacez les d'un canon pour qu'ils se tiennent tranquille puis dégoupiller quelques pétards pour les motiver à sauter les 1er obstacles. Une fois précuit, libérez les à grand coup de pinces coupantes.
 
Après un 2ème départ, et pour rendre la viande gouteuse, faites les tourner en rond pendant environ un bon km, puis les rouler dans la paille pour avoir un gout terroir. Pour que la viande ne soit pas trop grasse, faites les monter quelques bon raidillons afin d'éliminer le surplus. Vérifiez maintenant le calibre en les faisant passer dans des tuyaux, puis faites les sécher sur un filet.
 
Préparation de la sauce : Eau + Savon à volonté
 
Sur une pente velue, étaler quelques bâches sur le plan de travail, étaler copieusement la sauce, et faite rouler, dérouler, débouler, rouler-bouler les coureurs en bas de cette pente, puis les faire tremper dans un filet d'eau croupie malodorante.
 
Les rincer dans une eau claire et froide. Laissez les s'ébattre dans la prairie, pour ensuite les suspendre à une corde, cette phase et un peu technique et nécessite un peu de force.
 
Trempez les maintenant dans 3 préparations différentes : Un bain de boue, un bain de pommes écrasées, puis, à la cave, laisser les mijoter pendant 300m dans une eau à 5° avec quelques corps flottants étrangers. Sortez les de ce bain, passez les rapidement à l'électricité pour obtenir un gratinage  parfait, laissez les ensuite rejoindre la salle pour les arroser copieusement de vin chaud.
 
Voila, c'est prêt vos 550 coureurs sont dans un état lamentable et ont fait leur pire chrono de l'année 2013, mais ils sont tous contents !
 
Va comprendre…
 
La vidéo de la recette...
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn