Depuis quelques années, ma saison trail prend fin mi-décembre sur une course un peu dingue du côté de Gruchet Le Valasse, mais cette année, j'ai repoussé cette date pour participer à une première organisation à quelques kilomètres de la maison, sur mes terrains d'entrainements habituels, je ne pouvais que céder à la tentation…
 
Du coup me voilà sur mon vélo en direction du Stade Delaune pour la 1ère édition du "LHSA Trail Aventure", ce petit coup de vélo me permet de me réveiller un peu. Une soirée avec des amis, une nuit de 4H00, me mettent dans de bonnes disposition (ou pas) pour cette dernière de l'année…
 
Arrivée sur le stade, c'est noir de monde, le club LHSA comptait sur 300 participants sur les 2 distances (8 et 18km) et nous voilà presque 800 au départ, un beau succès pour une nouvelle course.
 
Je retrouve les membres du club, les amis, les GoodPeopleRunners du
 Havre, ça se chambre, ça y va de la plus belle mauvaise foi, des excuses qui ne tiennent pas la route, bref une très bonne ambiance.
 
10H et quelques, le départ est donné, je me retrouve dans le 1er tiers du peloton et c'est déjà trop loin, les premiers chemins sont très étroits, et avec un peu plus de 450 coureurs au départ, c'est carrément l'autoroute A7 au mois de Juillet, je me fais coincer, j'essaie de passer sur les côtés, à travers les arbres pour ne pas trop me faire enfermer, mais ça bouchonne dur dur.

Nous faisons le tour de la lisière de la fôret de Montgeon, pas de grosse difficultés sur cette 1ère partie, nous rejoignons ensuite le Parc de Rouelles, et là premier petit pétard à la mode "Dré dans l'pentu" pour rejoindre un chemin, inconnu pour moi, qui longe le haut du Parc, s'en suivent 2 ou 3 petits passage descente/montée pas très dur mais usant à cause du terrain glissant, aussi bien en montée qu'en descente, je relance en permanence, et je commence à me dire que les 4H00 de sommeil de la nuit vont vite se faire payer…
 
Un petit moment de répit dans la liaison entre les 2 parcs, avant le final dans une montée courte mais bien pentue, je marche dans cette côte, je me fais passer par quelques coureurs, mais j'ai ma tactique, arrivée en haut le cardio est dans la bonne zone, et les quelques coureurs m'ayant dépassé sont scotchés sur place cardio en zone rouge, C'est bon aussi de connaître le terrain !
Je relance une dernière fois pour les 800 derniers mètres et je passe 5/6 coureurs, avant d'arriver sur le stade en 1H51' (avec quasiment 19 Km pour les 18 annoncés) et une 192ème place sur les 426 arrivants. 
 
Un passage au ravito pour voir les Mères Noël et leur vin chaud ! Je me change et repart à vélo sous une très belle averse, bien froide et vent de face, vive la Normandie fin Décembre….
 
Voila, la saison 2013 est bouclée définitivement, un peu de repos pendant les fêtes avant d'attaquer la prépa en début d'année pour le 1er objectif 2014 , fin Avril.
 
MERCI au LHSA pour cette belle première et MERCI aux mères Noël pour les ravitos !
MERCI à GoodPeopleRun, New Balance, Isostar, Compressport pour l'équipement et l'alimentation.
 
Bon Noël à toutes et à tous
 
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn