En ce joli Dimanche d'Octobre, rendez-vous est pris avec mon compère Laurent, pour aller faire un tour du coté de Paluel pour le 6ème Raid d'Albâtre. 98 équipes au départ, dont 3 du club.

Arrivée sur place vers 7H20, quelques serrages de mains plus tard, nous voici au briefing. Le programme du jour "Run & Bike", VTT, CO, VTT et Kayak pour finir, un total de 50 km pour revenir en début d'après-midi à Paluel.

Départ prévu à 9H00, toutes les 15 secondes, une équipe s'élance pour 7 km de "Run & Bike". Laurent part le 1er en courant, pour environ 300m, je double Laurent, pose le VTT, et m'élance à mon tour pour environ 300m également, nous ferons ainsi les 7 Km au taquet. Bilan une 28ème place sur cette première partie avec un temps de 24'59", pas mal la moyenne 3'34"/km. Ca part fort !!

6eme Raid d'AlbatreOn récupère la carte "VTT1" avec X balises, le terrain est très bon, assez roulant, les cuisses envoient les watts. Petit soucis avec le porte-carte qui se desserre, d'une main je tiens le porte carte, de l'autre le guidon, pas top pour être concentré sur les balises. Nous enchainons assez facilement les balises jusqu'à l'entrée des Petites-Dalles et là : Le drame, le trou noir, le triangle des Bermudes.

Dans la précipitation, nous inversons 3 balises 113,114,115 qui vont nous coûter TRES cher au classement. Mal lu les instructions de course pourtant très clair sur la feuille de VTT1. Une erreur de débutant. Nous commençons la descente sur une petite route vers les Petites-Dalles, et là un moment d'inattention de ma part, le nez sur la carte et à regarder sur la droite la route à prendre. Je tourne la tête, Laurent est quasi arrêté dans la descente, il cherche aussi la route, trop tard, je m'explose dans sa roue arrière, vol plané, vrille et atterrissage très violent en 3 temps : Fesse droite, dos, et la tête qui vient frapper très fort la route. Ouch ! Je reste au sol, un peu dans les étoiles….

Heureusement, Laurent n'a rien, les VTT non plus, seul mon casque est HS, le polystyrène a fait son oeuvre pour amortir l'impact. Nous allons pouvoir continuer.

 Il me faudra bien 10 minutes pour retrouver mes esprits et enfourcher le VTT. J'ai le muscle fessier droit "broyé", chaque coup de pédale me lance, et je crains le pire pour la CO qui arrive dans Veulettes sur Mer.  Les premiers pas de CO me confirme ma crainte, j'ai beaucoup de mal à courir et à allonger la jambe. Malgré tout, nous enchainons les 7 balises en 23'53" (43ème temps), et nous repartons sur le VTT pour la section 3, et là sur la carte il est écrit en clair (comme sur la première carte d'ailleurs) : PRENDRE LES BALISES DANS L'ORDRE. Nous ferons ce qu'il faut pour éviter de nouveau les pénalités !

Mais là, c'est moi qui ralentit la progression, je pédale sur 1 jambe ½, tout en tenant le porte-carte, que j'ai resserré, mais qui a explosé dans ma chute…Il se plie en 2 sur le support, très pratique !

Nous finissons toutefois les sections VTT avec un temps cumulés de 2H23'31"+1H30' de pénalités pour les balises inversées, nous voilà 92ème une dégringolade de 67 places au classement…Reste le Kayak pour grappiller quelques places…

Nous arrivons enfin au Lac de Caniel pour le début de la section 4 "Kayak". Humm le bon kayak en plastique dur qui fait du bien au fessier… Je ne sais pas comment m'asseoir. Laurent prend place à l'arrière comme à chaque fois.

La traversée du Lac de Caniel, se fait plutôt facilement, puis nous portons le kayak sur 500m pour enfin le poser dans la Durdent, direction Paluel et l'arrivée. Une petite cascade à descendre, un portage de kayak pour aller pointer une balise et l'arrivée est en vue. Temps final 3H57'24" + 1H30 de pénalité soit une 86ème place…au lieu d'une 23ème place sans erreur de notre part. Je passe par la case "Poste de secours" pour me faire soigner la main, bien arrachée dans la chute.

Un très bon et beau raid dans la vallée de la Durdent, déjà au programme pour 2016, avec un petit arrière-gout de vengeance !!
En attendant, repos pour une bonne semaine, j'ai déja du mal à marcher alors courir...Donc pas de trail de la "Sente des Moines" et Ostéopathe pour remettre tout dans l'ordre, avant la prochaine course le Trail Urbain de Bolbec le 1er Novembre.

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn