Imprimer

 

Dimanche 4H45 , aïe c'est tôt pour un Dimanche...

P'tit dej et 5H30 départ pour rejoindre un collègue de club sur l'A29 pour du co-voiturage.
Arrivée sur place vers 7h10, retrait des dossards, un p'tit café, discussion avec les copains de NormandieCourseAPied et hop voila sur le départ en ligne (spécialité de ce trail) sur le terrain de foot, et PAN 8h00 précise c'est partit vers de nouvelles aventures....

Une première boucle dans la campagne autour de Gaillefontaine, 8 km plus tard nous revoilà en banlieue de Gaillefontaine, nous sommes chaud, ca va pouvoir attaquer, Ha Ha Ha, je suis calé avec 2,3 copains de courses, ca rigole, ca chambre, ambiance trail quoi..

Je passe au 10 Km en 56', puis nous attaquons une boucle d'environ 12 Km avant de revenir, de nouveau dans le village, cette boucle, comme le reste du parcours est

assez roulante, pas de gros pétard, quelques longues montées ou faux plat, qui se montent bien au train, je suis maintenant tout seul.

J'ai préféré laisser partir mes collègues du début, un peu trop rapide pour mon rythme.

A la fin de cette boucle nous passons par la "Ravine" une petite boucle ou nous montons un GROS talus avec l'aide d'une corde, pour le redescendre 300m plus loin, nous sommes maintenant mélangé aux coureurs du 30 et 15 Km partit 1H00 plus tard que nous.
20Km, 2H00 pile poil, je suis bien calé sur mon rythme, je croise ma mère lors de la traversée du village, je m'arrête pour lui laisser une partie de l’équipement mis au départ, car la T° monte....et je reprends mon chemin

en direction du fameux terrain de Moto-Cross !!!!

C'est au kilomètre 24 que nous arrivons, sur le morceau de choix de ce Trail ! Un tour quasi complet du terrain de moto-cross taillé à flan de colline, avec de la pente de chez pente !!!

Certaines fin de montées, se font presque à 4 pattes vu le pourcentage, ça pique un peu les cuissots, mais c'est très sympa !

En bas 1er ravito, 2h45, 26 Km, la moyenne tient bon...

Nous attaquons maintenant la dernière boucle de ce parcours, un vingtaine de km dans la campagne du Pays de Bray , très très jolie, beaucoup de petits chemins de sous bois, le long des plaines, très sympa, la T° est idéale, les cuissots vont pas mal, tout est au vert, jusqu'a l'approche des 35 km, des crampes aux ischios commencent à se faire sentir, j'essaie d’adapter ma course et ma foulée, pour ne pas trop plier les jambes, sinon les crampes attaquent !!

Enfin les 5 derniers km arrivent avec ce panneau :" Ici commence l'enfer !!!" , oups, qu'est ce que c'est que ce brin ?

En fait, pas grand chose de bien terrifiant à part une longue montée d'environ 2km, avant de finir sur un très long chemin de plaine, et ENFIN le panneau salvateur : "Dans 1 Km Apero !!" olééééééé , les crampes sont oubliées, il ne reste plus qu'une grande descente qui fait mal aux cuisses, de la caillasse, des ornières et enfin on arrive dans Gaillefontaine, encore 400m je vois le président au loin, qui m'applaudit, ca fait plaisir, puis tout le club est là, forcément je suis le dernier arrivé du club, nous étions 3 sur le 45 km et je suis le dernier des 3, et tous les autres étaient sur le 30. Je passe la ligne en 5h06' / 46 Km / D+ 840m , je suis content, j'ai des crampes partout mais je m'en fout, je passe de 4 km mon ancien "record" avec les 42 km du TTC pour le Téléthon.

GROS Carton du club sur cette course, Loïc gagne le 30km, Marie Jo 1ère V2F, Corinne 3ère V1F et le Président 1er V3 !!!! Je me classe 64ème et marque mes premiers point au Challenge Trail 76.

Une douche froide ( pas top top les vestiaires d’après course), un plateau repas, Macédoine, Lasagne et Flan et hop nous voila repartit vers Le Havre.

Je suis content d'en avoir finit avec ce trail, après mon abandon du Radicatrail, je n'avais fait que la montée de l'arboretum le 1er Mai ( 12 km / 57' / D+ 100m / 103ème ) et de l'entrainement.
Ca me remet en confiance pour mon prochain long trail : Le Nocturne du Raid Normand ( 55 Km ) , mais avant ça l'étape du "Tour du Pays de Caux" le Vendredi 3 Juin à Caudebec en Caux.


 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn