Imprimer

Petite épreuve locale pour ce dimanche matin de fin février qui sent bon le printemps. 5° au départ de chez moi, j'enfourche le VTT pour 14 km afin de me rendre au départ. Je finis ma route avec un autre VTTiste qui se rend aussi au départ.

Arrivé sur place, je retrouve Laurent seul collègue de club inscrit sur cette course.

9h33 précise, Pan, le départ pour une petite boucle dans les rues étroites de Montivilliers, plus de 200 inscrits au départ, ça joue des coudes !!

Puis direction le gros morceau du parcours, un passage de 500 m avec 60m de D+ avec en haut la statue du Christ, surement un signe !

Arrivée sur le plateau d'Epaville, on enchaine avec tout le tour du champ, bien souple avec le dégel, et pas roulant du tout, des petites montées, des passages en sous bois bien cassant, enfin bref du bonheur de traileur qui cherche à se casser les cuisses. Enfin, nous rejoignons la route pour redescendre sur Montivilliers, passage le long du bassin de rétention, la voie de chemin de fer et le long de Lézarde, que des petits chemins où il faut s'en cesse relancer, ça use, passage en centre ville et c'est repartit pour un 2eme tour….

Mon pote Laurent est toujours à 5/10m de moi sans que je ne revienne sur lui, pas grave je le garde en ligne de mire. Dans le dernier kilomètre, je remet une buche pour revenir sur lui et nous passons

la ligne d'arrivée ensemble, 1h04'55" et 1h04'56", ce qui nous met 87/88ème sur les 180 arrivants. Etant partit pour un chrono autour de 1h15', je suis satisfait de ma course. Merci à Laurent dans le rôle du lièvre.

J'enlève ma casquette et mes baskets, je chausse mon casque et mes chaussures de VTT, et hop me voilà repartit en sens inverse pour un retour à la maison par les bois, avec quelques côtelettes toujours bonnes pour les cuissots…

Prochaine course le 11 Mars avec le Trail des 7 Mares

Le Parcours / Le Classement Général

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn