Imprimer

Après les belles images et la vidéo place à un article un peu plus "technique" sur le GRP 2103, à savoir, l'entrainement, le matériel au départ et dans le sac.

Pour l'entrainement, je vous remets le plan de préparation que j'ai suivit depuis le 3 juin. La base est un plan d'entrainement trouvé dans Esprit Trail pour la prépa du 160 km du GRP, et adapté à ma sauce pour 80 Km. Je l'ai adapté aussi à mon emploi du temps, mon état de forme, etc…
Je me suis aussi préparé les pieds pendant 1 semaine avec un massage au Nok, tous les soirs et au lit avec une paire de chaussettes, so sexy ! Mais aucune ampoules ou probléme de pieds à signaler.

Coté matériel, voici la liste de mon équipement au départ, le météo était moyenne, gros 

crachin, une quinzaine de degré, pas de vent.

En partant du bas :

 

Conclusion sur la tenue :

Dans l'ensemble mon choix à été plutôt judicieux, juste bien couvert pour la 1ere montée. J'ai juste ajouté dans la montée vers le Col de Portet, ma veste Newline WinterPack, car dans le bouchon à l'entrée de la monotrace, j'ai commencé à avoir froid à cause du surplace. Arrivé au CP1 Merlans, j'ai retiré le coupe vent sans manche Asics et les manchettes. Je n'ai ressortit les manchettes et la veste Newline, qu'au col de sencours pour la montée au Pic. 

Je pensais jouer avec la visiére et le buff pour m'adapter à la chaleur ou au froid, j'ai gardé les 2 sur la tête toute l'épreuve.

Ensuite j'ai joué le reste de la journée entre monter et descendre les manchettes, relever ou baisser les manches des la veste Newline. Mais j'ai tout gardé sur le dos jusqu'a l'arrivée dans le brouillard et le gros crachin.

 

Dans le sac j'ai emporté :

 

 

Bilan du sac :

Au final, je n'ai pas utilisé les vêtements chauds, ni la veste de pluie (tant mieux !). Juste les gants longs de VTT que j'ai mis pour le Pic du Midi et que j'ai gardé toute la fin de course.
J'ai ramené 2 barres sur les 3 et 1 gel sur les 2. J'ai repris 2 barres Overstim's (Artigues et Tournaboup). Je n'ai utilisé que 2 recharges de boisson sur 3. A chaque ravito je refaisais le plein du bidon avec de l'eau pétillante. La veste Newline est restée très peu de temps dans le sac.
Je suis aussi trés content du gel anti-echaufement Décathlon, le matin de la course, je me suis largement enduit, l'entrecuisse et la zone du périné (très très fortement attaqué en 2012), aucun échauffement ni irritation au programme, quel bonheur !

Cette configuration de sac me servira de base pour le Festival des Hospitaliers (75 Km / 4000m D+ ), bien sur, je l'adapterai en fonction de la météo début novembre dans l'Aveyron…