La compagnie AONIJIE fondée en 2008, est spécialisée dans la recherche et le développement, la production et la vente de matériel de course et de sacs de sports (ski de fond, course à pied, sac d'alpinisme, sac de loisir, etc.) Actuellement, elle dispose de plus de 50 produits, des produits pour répondre à la demande du marché !

Depuis de nombreuses années, l'entreprise adhère à la notion de qualité et de contrôles stricts de ses articles. Cette marque à diffusion encore un peu restreinte, arrive officiellement sur le territoire Français, promesse d’une  meilleure distribution, de délais de livraison raccourcis et la certitude d’avoir un produit original Aonijie.

Je vous présente donc le sac AONIJIE Marathon WithWind 5l avec les flasques 500ml, montage avec ou sans pipettes.

Lire la suite : [TEST] Sac AONIJIE Marathon WithWind 5l

Raidlight ULTRA OLMO 8L + 2BIDONS600 ML + 2 FLASKS
En remplaçant éventuel de mon Salomon XT Wings 10+3 , je vous présente cette fois-ci (après le ASICS Lightweight Fuji ) le Raidlight Olmo 8 Litres, de la toute nouvelle collection de la célèbre marque Française.
 
N'ayant pas de course prévue avant les 110 km du Radicatrail le 25/04, je ferais une présentation statique, puis un compte rendu de ma course, car ce sac sera mon compagnon de route sur cet ultra.
 

Lire la suite : [TEST] Sac RAIDLIGHT OLMO 8 Litres

Profitant de mon 1er dossard 2015 (Raid'Obs compte rendu à venir), je décide de tester 3 nouveaux équipements. Je sais qu'il n'est pas bien de faire une course avec du matériel non testé, mais, d'une part 'j"ai même pas peur", d'autre part je ne prends pas trop de risque car il s'agit de textile et d'une frontale.

Lire la suite : [TEST] CompresSport, Raidlight et Led Lenser

Toujours en partenariat avec Casal-Running.com, voici le test du sac de la marque ASICS avec le modèle "Lightweight Fuji Noir", pour une fois je ne serais pas le testeur de ce sac, je laisse le clavier et la souris à Pierre Lamy (Membre, comme moi de l'excellent club du CCPB)

 

Présentation Sac ASICS Lightweight Fuji


Extérieur :

Ce sac possède 2 poches, une avec ouverture latérale qui permet de ranger du petit matériel voire le ravitaillement lors de course plus importante ainsi qu'une grande poche principale dans laquelle un emplacement est prévu pour la poche à eau.

Le tuyau de la poche à eau sortant par les bretelles. Un système d'attache rapide des bâtons a même été prévu (bon point !!!). Il existe deux petites poches au niveau des hanches. Celles-ci sont vraiment

Lire la suite : [TEST] Sac Running Asics Lightweight Fuji Noir

Adepte des bâtons pour les trails montagnard, j'ai commencé et je continue pour l'instant avec les bon vieux Diosaz 700 raid team, acheté d'occasion à un copain, et qui ont maintenant quelques kilomètres au compteur, mais toujours en bon état malgré la poignée de liège qui a tendance à se décoller, problème connu sur ce modèle de chez Quechua.
 
En partenariat avec Casal Running , j'ai pu tester les bâtons de trail de la marque Française Guidetti, modèle Explore Carbon, autant dire que je passe d'une Daccia à une Porsche en termes de bâtons.
 

Présentation bâtons Guidetti Explore Carbon 

 
Déjà la 1ère impression envoi du lourd, comme dise les jeunes, dans leur livrée noir et orange, ils "claquent".

Bâtons 3 brins à corde, avec dragonne en gantelet détachable avec blocage rapide, poignée "Viper Mousse" très agréable au touché, pointe en tungstène, que du top .
 
Comme d'habitude un tour sur la 

Lire la suite : [TEST] Bâtons Guidetti Explore Carbon

Dans la recherche d'un (peut être) remplaçant à mon actuel sac Salomon XT Wings 10+3 Vest, j'ai eu le plaisir de tester le sac de chez OXISITS, modèle Hydragon Bottle 10 L
 
oxsitis hydragon bottlePrésentation :
 
Dans la gamme Oxsitis vous avez le Hydgragon 17L et l'Hydragon Bottle 10 L. Le look noir et blanc, est plutôt sympa et change des couleurs habituelles utilisées pour le matériel de Trail.
 
Il est réalisé en RIPSTOP light, qui parait résistant et très léger (pesé à 440 Gr en taille L), et pour le dos un Mesh 3D à séchage rapide plutôt très confortable. Oxsitis Hydragon Bottle
Sur les bretelles vous avez 2 poches portes bidon qui peuvent accueillir 2 bidons de 750 ml, avec un serrage élastique pour éviter toute chute de bidon.
 
Juste au-dessus de chaque porte-bidon, se trouve une poche zippée. La première est conçue pour accueillir votre téléphone, avec un revêtement intérieur "douillet" et qui plus est étanche. La seconde plus classique pour mettre les barres et autres gels.
 
Dans le dos, une poche en façade du sac pouvant accueillir, tout le matériel nécessaire à un ultra.
 
Pour ce test j'ai mis dans le sac :
  • 1 Collant long épais
  • 1 veste de pluie
  • 1 coupe-vent sans manche
  • 1 coupe-vent ultra light avec  manche
  • 1 Caméra JVC Addixxion
  • 1 Casquette
  • 1 Paire de gants
  • 1 Paire de manchettes
  • 2 Bidons de 750ml.
Autant dire que pour faire 

Lire la suite : [TEST] Sac Oxsitis Hydragon Bottle