Profitant d'une vente "PrivateSportShop" sur du matériel Camelbak, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture porte bidon "Delaney plus".

 
Cette ceinture comprend 2 poches. Une sur le coté avant, dans laquelle tient facilement mon bon vieux Nokia 3100 (increvable, le smartphone restant au chaud à la maison), le trousseau de clés de la maison et un paquet de kleenex (sait on jamais). 
 
A l'arrière, une poche plus grande permet de ranger un peu de ravito (barres, gels, etc…), un crochet en plastique permet aussi d'accrocher les clés dans la poche pour éviter d'appeler le serrurier à votre retour…
 
A coté de cette poche, ce trouve le porte bidon avec le bidon "Podium" de 70 cl et le petit porte flacon de 15 cl. Ce dernier peux avoir 2 utilités, prendre une deuxième boisson en petite quantité, je l'utilise avec du St Yorre pour casser le gout du sucré, ou alors pour y mettre de la poudre permettant de refaire un bidon de 70 cl avec votre poudre (en vente libre !) lors du ravitaillement. camelbak delaney plus trailrunner
 
Le maintient lors d'un run est très très bon grâce à 2 réglages de la sangle ventrale, qui permettent de vraiment trouver le bon serrage. Une fois réglée, la ceinture ne bouge pas du tout, même lors de séances de fractionnées un peu violentes, et comme toujours chez CamelBak le petit bout de velcro qui permet de rangé le bout de sangle en "trop" après réglage.
 
Concernant le bidon "Podium" , hormis le nom qui ne m'a jamais mis sur un podium lors d'un trail, ce bidon est très pratique, la quantité de 70 cl est bonne pour un entrainement de plus d'1 heure, comme pour les trails courts. 
 
Le système de valve baptisé "Jet Valve" est tout simplement génial ! Sur le bouchon, 2 positions "ouvert" ou "fermé", jusque là rien d'extra, le système "Jet Valve" vous permet en position ouverte, de ne pas vous asperger le dos avec votre boisson. Une valve empêche le liquide de sortir juste avec les mouvements du coureur, mais lorsque vous aspirez le liquide, la valve s'ouvre facilement pour boire, et hop aussitôt vous remettez le bidon dans la poche.
 
camelbak delaney plus trailrunner
 
L'ouverture de la poche vous permet facilement de ranger le bidon, vous pouvez également régler la poche avec le serrage qui est dessus pour bloquer plus ou moins le bidon.
 
Vous l'aurez compris, j'adoooore ce porte bidon ! Sur des trails jusqu'à 30 km il remplace très facilement un sac à dos, au delà de 30 km ce sera un peu juste, surtout si vous voulez emmenez une veste ou un coupe vent, quoique je rentre aisément mon coupe vent "NewLine" dans la poche arrière.
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn