Profitant de mon 1er dossard 2015 (Raid'Obs compte rendu à venir), je décide de tester 3 nouveaux équipements. Je sais qu'il n'est pas bien de faire une course avec du matériel non testé, mais, d'une part 'j"ai même pas peur", d'autre part je ne prends pas trop de risque car il s'agit de textile et d'une frontale.

 

CompresSport On/OffTout d'abord au rayon textile je m'équipe pour cette nuit qui s'annonce fraîche et humide d'une sous-couche à manche longue "COMPRESSPORT On/Off". Il s'agit normalement plus d'un t-shirt à manche longue que d'une sous couche, mais les alvéoles placées aux bons endroits permettant d'évacuer sans soucis la transpiration et d'empêcher le vent ou l'humidité de vous refroidir.

Effectivement elle a très bien jouée son rôle durant les plus de 6H00 de course et une température à l'arrivée de -3°, un peu frais…

Aucune sensation de froid, ou de gêne pendant la course, et aucune irritation des "tétons" n'est à signaler, vraiment un très bon produit de chez CompresSport que je compare sans soucis avec le T-shirt de la marque Fuse qui reste (ou restait après ce test) pour moi une référence.

Le T-Shirt à Manches Longues Compressport On/Off Homme en vente sur CASALRUNNING.com

Par-dessus cette sous-couche j'ai enfilé le t-shirt à manches longues RAIDLIGHT Technical avec ce beau logo "I Trail 

T-Shirt Raidlight TechnicalRunning", matière très respirante et couture plate pour un bon confort. Pour rester dans la philosophie Raidlight ce T-Shirt est en polyester recyclé.

Bonne évacuation également de l'humidité tout en gardant votre chaleur et un superbe look (ceci n'engage que moi), par-dessus ces 2 couches j'y ai ajouté le coupe-vent léger "NEWLINE WindPack". Profitez des soldes, ce T-shirt RaidLight Technical est à -40% en ce moment chez CasalRunning.com !


Avec ces 3 couches, je m'assure une bonne protection contre la petite brise "fraiche" de fin janvier. Il n'y que lors des arrêts prolongés, pour le traçage de l'itinéraire, que j'ai senti un petit refroidissement de la machine, un désagrément vite oublié dès les premiers mètres courus.

Afin de trouver au mieux notre itinéraire et surtout les balises, j'arbore fièrement ma toute dernière frontale, la LED LENSER SEO7R chargée à bloc.

Led Lenser SEO7RElle est assez confortable, malgré une partie frontale plus plate que la sa grande sœur la H7R.2, mais aussi beaucoup plus légère 93 gr (contre 165 Gr), le poids sur le devant de la tête ne se fait pas du tout ressentir.

Comme toutes les frontales Led Lenser, la qualité est au rendez-vous, très bonne élastique pour le maintien, elle ne glisse pas du tout (même avec un bonnet), la lampe pivote de bas en haut pour régler exactement le faisceau ou bon vous semble, tout en réglant également le focus facilement grâce à la bague crantée qui entoure la lampe.

Histoire de vérifier les capacités de cette frontale je pars en mode "Full Patate" c'est à dire 220 lumens, de quoi voir une balise 3 km avant de pointer ! Effectivement ça envoie du lumens !

Les 220 lumens sont annoncés pour 5H en mode maxi, dans les conditions de froid de ce Samedi de Janvier, la mienne m'a lâché Led Lenser SEO7Rau bout d'un peu plus de 4H00 de course, une très bonne autonomie dans ce mode la (20H annoncé en mode Eco). J'aurais pu également la régler en mode "Optisense" qui permet de faire varier l'intensité lumineuse en fonction de l'environnement, grâce à des capteurs situés de chaque côté de la lampe.

Il existe encore 2 modes, un mode clignotant en cas d'urgence, et un mode éclairage Rouge pour voir sans éblouir, pas pratique pour courir, mais utile si vous voulez lire le dernier livre de Kilian sans réveiller votre douce…

 La Lampe frontale SEO7R est à 79,90€ chez CasalRunning.com, je trouve que cette lampe offre un rapport qualité/poids/prix très intéressant.

Voila avec tout ce beau matériel vous êtes habillés pour l'hiver…

Toutes les photos

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn