Une découverte pour moi avec cette marque Columbia-Montrail. Pas forcément très connu dans le monde de la chaussure de trail, Columbia c'est associé avec Montrail pour proposer différents modèles dans ce secteur. La Rogue FKT II est plutôt à classer dans la chaussure rapide et légère (265Gr en taille 42).
La première impression au chaussage est plutôt bonne, le bien est bien maintenu, le mesh assez souple et les mousses idéalement placées et proportionnées. Ayant un avant du pied un peu large, il trouve sa place sans problème dans la fameuse "toe-box", attention aux pieds un peu fins, cela risque de donner un manque de précision pour le placement de la foulée.
La languette de protection assez fine, est un peu large, en serrant les lacets, un pli

Lire la suite : [TEST] Columbia Montrail Rogue FKT II

 

Salomon S Lab Ultra Limited

Salomon propose des aujourd'hui une version LTD (Limited) de sa célèbre S/Lab Ultra,

la chaussure avec laquelle François d'Haene a remporté l'UTMB 2017.

Une version ultra limitée à 171 paires, comme les 171 Km de l'UTMB 2017. La base reste la même seul le graphisme est spécifique.
 
"Je suis très honoré que Salomon ait choisi de créer ce modèle ludique de la S/Lab Ultra en édition lilmitée" à déclaré F.d'Haene, dont la paire portera le numéro 000."J'ai vu les chaussures la première fois récemment et je les trouve vraiment cool avec leur design inspiré de l'UTMB. J'adore l'idée que 171 autres coureurs puissent partager l'expérience extraordinaire de l'UTMB avec moi grâce à ces chaussures."

Profitant d'un stock de chaussures assez important dans mon placard, j'en profite pour faire "My Big Test Shoes", version longue durée, pour mettre en avant la fiabilité, ou pas, de différentes marques : ASICS, New Balance, Brooks, The North Face sont en concurence. Après des kilomètrages allant de 107 à 949 Km, je vous propose mon bilan et des photos de mes différentes montures...

 

Lire la suite : [Test Longue Durée] ASICS, New Balance, The North Face, Brooks

J'ouvre le bal des tests 2017 avec un modèle de chez "The North Face" nommé "Ultra Endurance" ce qui tombe plutôt pas mal vu ma pratique de la course à pied. 
J'avais déjà testé le modèle "Ultra Trail" en 2014, mon avis avait été plutôt mitigé sur cette chaussure plutôt "molle", là on change complétement de registre !
La première prise en main statique de la chaussure est plutôt rassurante. Elle est rigide aussi bien en flexion qu'en torsion, la semelle badgée Vibram est bon signe, les crampons bien espacés, bien rangés pour assurer une bonne accroche en montée et en descente.

Lire la suite : [TEST] The North Face "Ultra Endurance"

HOKA fait office de trublion dans le monde des chaussures de running depuis quelques années avec son concept Oversize apparu en 2010, qui nous permet de "Planer sur terre" (traduction française de Hoka OneOne en Maorie) sans prendre de substance illicite…
 
Très curieux de tester ce concept depuis un moment, j'ai pu grâce à casal-running.com, assouvir ce désir de test, surtout en prévision d'une utilisation sur le Tour des Cirques fin Août.

Lire la suite : [TEST] HOKA ONE ONE RAPA NUI 2S