Est-ce la peine de présenter la marque Brooks, tellement la Cascadia est presque devenue un mythe dans le monde du trail, mais cette marque Américaine créée en 1914, 1er fabricant de chaussures de sport avec semelle EVA (aujourd'hui un standard), n'a pas que ce modèle à son catalogue trail.

Je vous présente le modèle ADRENALINE ASR 11.

 Présentation Brooks Adrenaline ASR11 :

L'esthétique ce modèle est plutôt sympa dans sa livrée rouge/bleue, l'autre modèle d'ASR, la GTX (Gore Tex) étant noir/vert. Conseillé pour les coureurs à foulées universelles à pronatrices.
Sur la balance elles affichent un poids de 309gr (taille 9 ½ US), quelques grammes de moins qu'une Cascadia. La tige avec un mesh respirant offre un système de laçage original ou chaque passage de lacet sur la tige se fait dans un passant approprié, ce qui évite au lacet de bouger, et donc d'avoir un laçage constant sur le dessus du pied.
Le confort est très agréable, moins l'effet chaussons que les Leadville 1210, qui restent (pour moi) une référence.
La semelle présente aussi plusieurs spécificités. Tout d'abord la découpe de la semelle en plusieurs zones pour un meilleur mouvement de l'avant du pied.

Dans le talon, au milieu et à l'avant du pied se trouve le système d'amorti DNA, sous ce nom ce cache une innovation de Brooks. En effet ce gel "liquide" inclus dans la semelle permet d'avoir un amorti personnalisé, suivant son poids et sa façon de courir. Un juste équilibre entre amorti et récupération d'énergie qui augmente proportionnellement à la force d’impact.

Test terrain Brooks Adrenaline ASR11 :

C'est sur mon terrain de jeu habituel que je pars tester ce modèle de Brooks. 4 Km de route pour m'échauffer et me rendre en 

forêt. Sur la route, je suis agréablement surpris par la sensation d'amorti, le talon ne tape pas du tout, même en forçant l'appui talon, par de retour violent. L'autre surprise est le "bruit" de la chaussure, j'ai l'impression d'avoir comme des ventouses aux pieds. 

Arrivé, dans la forêt, j'attaque mes petits chemins préférés, et là une sensation étrange m'envahit les pieds. Ai-je des chaussures aux pieds ? Cette découpe de la semelle, vous donne un vrai ressenti du terrain sur tout l'avant du pied, vous pouvez quasiment levez le "bifux" sans bouger "l'exterius", oui un peu de latin ne fait pas de mal…

Cette semelle, vous donne un retour du terrain assez impressionnant, vous savez précisément ou vous mettez les pieds, tout en étant très bien protégé des cailloux vicieux cachés au fond des bois. Cette souplesse de la semelle, n'est pas au détriment de la stabilité, étant sujet aux entorses à répétition, je n'ai jamais eu la moindre tentative de torsion de la part de mes chevilles.

Comme le jour de l'essai, le soleil brillait……par son absence, j'ai grandement pu tester l'accroche de cette Brooks. Pas de mauvaise surprise, en montée, en descente, en devers, elle fait son job. Bonne accroche quel que soit le type de terrain (Terre, Herbe, Cailloux, etc..)
Elle devrait convenir à la plupart de vos terrains de jeux.

En conclusion, cette Brooks Adrenaline ASR11 est une très bonne chaussure de trail, que je recommande sans aucun souci. Confortable, bonne accroche, légère et avec un très bon ressenti du terrain, quoi de plus pour aller se faire plaisir, un prix sympa ? 135€ chez Casal-Running.com avec 15% de réduction avec le code TRAIL15, ce qui vous donne un prix de 114,75€, ou alors si vous en profitez pour faire vos emplettes de Noël profitez des codes promo "Spécial Noël"

 Toutes les photos

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn