Imprimer

Il faudra attendre la parution (mi-Avril) du "Big Test Shoes 2020" pour savoir qu'elle est ma sélection de chaussures pour la suite de l'année, je vous fais un bilan longue durée (comme en 2019) de mes chaussures qui m'ont permis de courir cette année. Bien sur en majorité en Normandie (terrain souvent gras, en majorité terre ou bois, pas mal de silex, des racines) , mais aussi une virée à la Montagn'Hard sur du terrain plus caillouteux, tout comme sur les Hospitaliers au mois de Novembre.

Bref une multitude de terrains différents, qui mettent bien souvent les baskets à rude épreuve…

Asics Trabuco 7

Kilométrage : 395 Km
Utilisation : Entrainements, trails locaux. En course "La Montagn'Hard" et "Le Festival des Hospitaliers"

Ma bonne et mauvaise surprise de l'année. La bonne pour le retour de la vraie Trabuco de chez Asics, confortable, adhérente, très bonne pour de l'ultra, mais également ma grosse (très grosse déception) sur la durabilité, en moins de 400 km, elle est rincée. 
Le mesh est troué sur les 4 cotés des chaussures, à chaque pliure de pieds, un trou plus ou moins important à fait son apparition.
Lamentable pour une paire destinée à la longue distance….
La semelle est elle par contre toujours apte au service, même le tissus intérieur autour du talon est encore en bon état.


Asics Trabuco 7


Cimalp 864

Kilométrage : 360 Km
Utilisation : Principalement en entrainement et trails locaux

Mon coup de cœur du Big Test Shoes 2019, pour un premier modèle Cimalp à mis dans le mille, confort, accroche, dynamisme de la chaussure. La chaussure est encore en très bon état. Pour avoir également pas mal de textile de cette enseigne, la robustesse est une marque de fabrique chez eux.
Je les ai principalement utilisées avec la semelle intérieur en drop de 6mm (livrées avec du 8 et du 4), seul le tissus à l'arrière du talon (sur 1 coté) montre un léger signe de faiblesse.
La semelle étant encore en bon état général, elles vont encore pouvoir faire quelques kilomètres.


Salomon Sense Pro 3

Kilométrage : 77 Km
Utilisation : Principalement en entrainement. Aucune compétition

Mon erreur de 2019. Pourquoi mon erreur ? Car elle ne correspond pas du tout à mon style de course. Cette chaussure avec 4mm de drop , est clairement pour un coureur assez léger, rapide, avec une pose de pied plutôt sur l'avant. Même si j'ai travaillé et progressé pour basculer plus sur l'avant, elle reste encore un peu trop "radicale" pour moi.
Vu le peu de kilomètre au compteur, la semelle est quasi neuve. Cela ne retire en rien, les qualités de dynamisme, de déroule et d'accroche de ce modèle. 



Salomon Sense Pro Max

Kilométrage : 753 Km
Utilisation : Principalement en entrainement trails urbains, un peu de bois (temps sec). Compétition de trails urbains.

Déjà une de mes préférée en 2018, alors que le modèle datait déjà de l'année précédente, j'ai investi de nouveau dans ce modèle de Salomon, qui est vraiment ma basket passe partout. Entrainement sur route, trails urbains, quelques sorties dans les bois par terrain sec.
Vu le kilométrage, je ne peux pas dire que je ne l'utilise pas. Et comme le modèle précédent globalement la chaussure est encore en très bon état.
Le mesh, le textile intérieur, rien ne bouge. Seul, évidemment la semelle est quasi lisse. Toujours aussi confortable, le quicklace avec les petits tubes en plastique dans les œillets est à lui seul un régal.


Salomon SpeedCross 5

Kilométrage : 218 Km
Utilisation : Principalement en entrainement. Quelques compétitions locales avec un terrain très gras.

Le modèle réservé au temps pas très clément et aux terrains gras, voir très gras. Comme je la réserve aux utilisations citées, je n'ai pas couru énormément avec cette paire en 2019, mais à chaque fois cela à été un régal d'accroche et de déroulé avec cette chaussure. Gros crampons, confort, drop de 10mm.
Vu l'état général (mesh, semelle, textile intérieur) de la chaussure, je crois qu'elle n'a pas fini de patauger dans la boue en 2020

 

si vous avez des questions n'hésitez pas à me Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.wink

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn