1er test d'une série de 4 sur ma sélection 2020 de chaussures de trail, j'attaque chez ASICS avec ce modèle élaborée avec les guest star X.Thevenard et B.Girondel, qui l’ont respectivement mise au point sur l’UTMB et le Grand Raid de la Réunion, c’est la version « race » du modèle mythique de la gamme : La Trabuco qui en est à sa 8ème version.
Modèle léger (275 gr en pointure 43), avec un drop de 6mm qui me convient très bien, assez fine de l’avant, très proche du pied avec une

mini-guêtre, c’est clairement mon coup de cœur dans ma sélection 2020.


Malgré sa relative finesse, elle assure un très bon amorti (technologie FlyteFoam Lyte), une semelle propre à la marque très accrocheuse sur tout type de terrain, des crampons un peu à la sauce « Speedcross », je n’ai jamais eu de mauvaise surprise avec.

Le système de chausson intégré avec mini-guêtre, aidé par le « Quiklace », assure une précision et un maintient exceptionnel ! A tel point que les premiers kilomètres avec m’ont valu une très belle cloque sur l’extérieur du talon droit, qui m’a fait souffrir a chaque sortie avec ce modèle, j’ai fini par mettre un pansement en prévention le temps de la faire à mon pied, depuis c’est un régal !
Chaussure typé « race », très joueuse et réactive.

Au vu des conditions actuelles, je n’a pas pu faire de course suffisamment longue avec, je n’ai poussé que sur des sorties de 35 Km avec cette paire, mais sans aucun doute pour mon gabarit, je n’irais pas au dela des 50K avec, pour un coureur plus léger je pense que des trails jusqu’à 80/100 sont jouables. Xavier fait bien l’UTMB avec ….



Retrouvez là chez I-Run au prix de 140€

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn