Fidèle depuis des années à la marque Garmin en VTT (Edge 205 puis 305), comme depuis mes début en course à pied, surtout en trail, ma 310XT m'a accompagnée dans mes plus belles sorties (Pyrénées, Hospitaliers) , je ne pouvais donc pas résister bien longtemps à la nouvelle bombe la marque : la ForeRunner 920 XT !
Sortie à l'automne 2015, la ForeRunner 920XT est la nouvelle montre GPS haut de gamme de chez Garmin, remplaçante de la 910XT. Autant dire que cette montre est un concentré de toute la technologie Garmin : Ecran couleurs, GPS + Glonass (Russe), altimètre barométrique, Cardio, WiFi, Bluetooth, Ceinture cardio avec analyse de dynamque de course, natation, 24H d'autonomie (40H en mode éco), etc..etc..

Comment est-il possible de faire entrer toutes ces technologies dans seulement 26,4cm² .
 

Garmin ForeRunner 920XT
Déballage Garmin 920XT : 

Dans sa version HRM, la montre est livrée avec la ceinture textile HRM+ Run (logo du coureur à pied blanc sur la ceinture), le socle de chargement USB, qui assure également la liaison avec le PC , via le logiciel Garmin Express. Un manuel de démarrage rapide et voilà…
 
Pas de clé USB Ant+, pas plus de chargeur 220V, à vous de charger votre montre soit via l'USB du PC ou via un chargeur lambda qui aura en sortie une tension de 5V et 0,5A-2A.
 
D'un format raisonnable ( 48 x 55 x 12,7 ) avec un poids de 61 gr, elle est plus légère et moins épaisse que les 310XT, 910XT et même que la Polar V800 (testée ici, pesée à 80 gr), et un poil plus lourde que la Polar RC3 GPS (testée ici, pesée à 58 gr)
 
 

Prise et mise en route en main 920XT :Garmin ForeRunner 920XT

 
Les habitués de la marque Garmin, ne seront pas dépaysés avec cette montre. 6 boutons comme pour la 310XT. A gauche Marche/Arrêt et rétro-éclairage. A droite navigation bas/haut dans les menus, et en bas la touche Back/Lap et la touche Enter/Stop/Start.
 
Les premiers paramètres à entrer sont les vôtres : Poids, taille, âge, etc… Si vous avez opté pour la version HRM (Heart Rate Monitor) pas la peine d'accoupler la montre avec la ceinture, c'est déjà fait.
 
Ensuite vous allez, vous commencez la personnalisation de votre montre : Nombre de champs de données, choix des données à afficher, alarme, sons, notifications, etc..etc.. Je reviendrais plus en détails sur toutes ces fonctions dans un autre article.
 

1eres sorties avec la 920XT :

 
Garmin ForeRunner 920XTLa montre arrive déjà pré-chargée, donc vous pouvez aller directement courir dès que vous avez reçu la montre. Bip c'est parti pour un premier run mode "Entrainement Personnalisé" et hop je retrouve les entrainements que j'ai programmé sur Garmin Connect.

Rien de nouveau par rapport à la 310XT, sauf l'affichage un peu plus clair des infos et également l'avancement dans les différentes phases de l'entrainement ( 1/5, 2/5, 3/5, etc..).
 
De retour à la maison, pas la peine d'allumer le PC, connexion WiFi et zou transfert automatique vers Garmin Connect. Vérification sur l'appli du smartphone. Toutes les datas sont là, vitesse, cardio, altitude, distance, bien évidement mais également la cadence, temps de contact au sol, oscillation verticale, bref le must de l'analyse de la course à pied. A moi maintenant d'intégrer toutes ces données pour améliorer mes entrainements.
 
Je revendrai dans un prochain billet sur les connexions possibles, l'analyse des datas et encore plein d'autres choses, surtout avec l'évolution du site Garmin Connect.
 
Vous pouvez trouver cette montre chez Casal-Running.com en version simple à 449€ et en version HRM à 499€
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn