Tech4Race lance sa campagne de crowdfunding

Tech4Race, start-up rennaise développant une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor , lance sa campagne de crowdfunding pour accélérer son développement. 
Lancée le 29 mars 2017 sur la plateforme bretonne Gwenneg.bzh, la campagne est active pendant 40 jours. Un financement participatif pour accélérer le développement du projet
Tech4Race lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme Gwenneg. L’objectif de 5 000 € à récolter en 40 jours aidera à financer la promotion commerciale avec notamment la participation à des salons professionnels dédiés à ses trois sports prioritaires : Course à pied, trail, triathlon.

D’autres paliers, envisagés en cas de succès, permettront de :

  • Multiplier les tests utilisateurs sur le terrain entre mai et juillet 2017
  • Lancer des études de faisabilité pour la valise de transport et de recharge des trackers
  • Mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur l’interface web et permettre sa personnalisation pour d’autres sports outdoor (golf, sports nautiques)


Tech4Race pour améliorer la qualité, la sécurité et l’attractivité des événements sportifs outdoor. Le but ? Généraliser le suivi live en temps réel, de la même manière que le chronométrage l’est aujourd’hui. Elle souhaite aussi faire rentrer ces événements dans l’ère du numérique et du digital.

Le but est de s'affranchir des problèmes des évènements outdoors : La sécurité des participants, le contrôle du respect du parcours par les sportifs, l’attractivité pour les spectateurs, de visibilité pour les sponsors et d’audience médiatique.

Un suivi en temps réel de tous les participants 

Tech4Race développe une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor, à partir de la géolocalisation de tous les participants. Conçue pour tous les sports outdoor, la solution se compose d’un tracker GPS innovant couplé à une interface web de suivi de la course.

Un tracker GPS innovant, petit, léger et très autonome
Tech4Race s’affranchit des contraintes du réseau téléphonique GSM (faible autonomie, zones non couvertes) et utilise le réseau LoRa, dédié aux objets connectés. Résultats de ce choix technologique : un tracker petit (61,9×49,7×20,8mm), léger (40g) et d’une grande autonomie (jusqu’à 100h selon l’utilisation). Il est aussi étanche et immersible. Une première production de 500 trackers sera lancée fin mars. Certains donateurs auront la possibilité de tester le tracker sur la course de leur choix.

  • Les organisateurs et les chronométreurs d’événements sportifs outdoor disposeront d’un outil pour gérer la course, savoir où se trouve chaque participant, coordonner efficacement les bénévoles et les équipes médicales. 
  • Les particuliers pourront se placer au bon endroit, au bon moment sur le parcours pour encourager leur proche grâce à l’interface de suivi sur leur smartphone. 
  • Les journalistes, grâce à la précision du suivi des compétiteurs, auront accès à une information enrichie pour rendre l'événement plus vivant et plus médiatique. 
  • Chaque participant pourra revivre sa course en replay sur l’interface de suivi. 
  • Les sponsors disposeront d’une audience élargie pour plus de visibilité et d’interactions avec les spectateurs et les fans.

Si vous souhaitez soutenir Tech4Race rendez-vous voici le lien vers la campagne : www.gwenneg.bzh/tech4race

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn