Google Apps Garmin Viewer ProAprès avoir fait le test du "Viewer for Garmin Connect", l'éditeur FlashDev s.r.o, nous propose une nouvelle application pour Smartphone, encore plus poussée que la 1ère, celle-ci se nomme : "Garmin Viewer Pro".
 
Après m'être acquitté de la modeste somme de 3,99€, me voilà avec cette application sur mon Nexus 4.
Connexion avec vos identifiants Garmin connect et quasi instantanément, me voilà avec le listing de mes dernières sorties.

Déjà, un plus par rapport à l'ancienne version ou il fallait charger sur son mobile les sorties que l'on voulait Google Apps Garmin Connectanalyser.

Un petit symbole devant chaque ligne vous indique de quel sport il s'agit, pratique pour les distraits qui ne renseignent pas forcément les infos de leurs téléchargements sur Garmin Connect. Vous pouvez 
choisir l'affichage par semaine, mois ou le cumul de vos activités.
 
Après avoir choisi la sortie à analyser, vous avez toutes les infos résumées sur la 1ère page : Temps réel, temps déplacement, moyenne, meilleur allure, etc…les grands classiques.
 
En faisant glisser cette page, vous avez les "Etapes", soit parce que vous avez cliqué sur LAP pendant votre course ou votre entrainement, soit comme moi, vous enregistrez automatiquement un temps/distance tous les 5 Km.
 
Garmin ConnectEn glissant de nouveau vers la gauche, vous affichez les Graphs de votre sortie. L'élévation, le BPM, la vitesse en km/h et l'allure en mn/km. Très complet. Si vous passez votre doigt sur les graphiques vous faites coïncider une ligne verticale commune à tous les Graphs, pour voir par exemple à quelle distance correspond votre pic de BPM, en fonction de l'altitude et de la vitesse.
 
Si vous cliquez sur un de ces graphs vous allez obtenir le détail des données, avec en bas les plages (ici la vitesse) et en haut le graph de la sortie. La barre la plus haute correspond à la plus grande plage d'utilisation de la donnée.

Dans cet exemple, la plus haute barre correspond à 17'45" à une vitesse de 11 Km/h,à gauche 10 km/h et à droite le temps passé à 12 km/h, une analyse vraiment poussée des données enregistrées.
 
A noter que pour les possesseurs de capteur de puissance pour le vélo, le footpod, ou la dernière ceinture HR Premium, vous allez aussi retrouver ces datas (accélération, cadence, puissance, temps de contact au sol, oscillation verticale, etc…).
 
Une fois toutes ces datas digérées, nous allons passer à la partie la plus ludique de cette appli, c'est à dire l'affichage du parcours sur une "Google Map" soit en mode plan ou en mode satellite. 
 
Garmin Connect Google Apps
Le top de cette appli est que vous allez pouvoir afficher les datas et le parcours en simultané, par exemple carte/bpm, carte/altitude, etc…et la cerise sur le gâteau le parcours change de couleurs en fonction des valeurs du graph affiché.

Sur l'exemple, j'affiche la vitesse et le parcours, il change du vert ou rouge, et plus c'est rouge plus c'est rapide. Nous voyons très bien sur cette sortie en fractionné, les zones d'accélération et de récup pendant les séances de 30/30, remarquez au passage ma pointe de vitesse à 19,34 km/h, Usain Bolt en rigole encore....
 
 
Vous l'avez compris, enfin j'espère, cette appli et TRES complète, vous pouvez même faire beaucoup plus de comparaison et d'analyse que sur le site "Garmin Connect", et franchement le rapport qualité/prix est excellent pour les fadas des chiffres en tout genre, dont je fais parti….
 
Pour trouver l'appli direction le Play Store, la version IoS est en cours de développement,  il faudra patienter quelques mois...
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn