Lors ma sortie dominicale, j'ai emporté 2 nouveautés pour moi, l'Ultra Barre (goût pomme) et le Gel Energy (goût Framboise), juste pour info je ne suis pas partit pour une Ultra sortie, mais pour 2H de trail sous le soleil (si si ça arrive) dans les bois en banlieue Havraise.
 

Aptonia Ultra Barre :

Cette barre vendue en paquet de 5 x 40Gr se décline en version Ananas/Papaye, Banane, Fruits Rouge et Pomme, c'est cette Aptonia Ultra Barresdernière qui était dans mon sac en ce Dimanche. 1ère impression, l'ouverture, elle se fait facilement en déchirant l'emballage, mais toujours avec le même problème sur ce genre de produit, qui fait des petits bouts de plastique à ne pas perdre et à ne pas semer sur les chemins. Dis m'sieur Aptonia, pourquoi pas d'ouverture "Clak" sur ces barres ?
 
La barre est assez grosse (40 Gr) pour tenir un petit moment sur une course, la texture se rapproche de la pâte d'amande, assez onctueuse. 
 
A la première bouchée, je mastique pas mal pour avaler cette barre, le goût n'est pas trop fort en pomme, mais je la trouve assez pâteuse en bouche, cela obligeant à boire aussitôt pour bien avaler. Sa composition de 45% de fruits mixés ajouter à de la vitamine B1, favorise la digestion. Effectivement aucun problème de se coté la sur toute la fin de ma sortie.
Vous trouverez la boite de 5 chez Decathlon au prix de 5€95.
 

Aptonia Gel Energy :

Passons maintenant à la 2ème dégustation du jour avec le Gel Energy. L'emballage est ce qu'il y a des plus classiques, un tube, avec un petit "bouchon" en plastique, que l'on casse et retourne pour refermer ce tube. 
 
Aptonia Energy GelMême problème que sur l'emballage de l'Ultra Barre, des risques de perdre des morceaux d'emballage dans les bois. 
La texture de ce gel m'a étonné, j'ai quasiment mis la totalité du gel dans la bouche en une seule pression sur le tube, je crois que des gels que j'ai pu tester (Overstim's et Isostar), c'est le plus liquide des 3. Il s'avale très facilement, le gout est TRES bon. Ce p'tit gout acide de la Framboise, réveille les papilles et donne un coup de pep's ! Cela ressemble à un colis de fruit rouge à mettre sur un bon gâteau….
 
A savoir qu'il existe aussi en version Figues, Ananas ou Pomme. 
La digestion s'est très bien passé, pas de problème particulier à signaler, j'ai finit cette sortie de 21 Km, sans sensation de faim, avec une bonne énergie même sur la fin ou j'ai volontairement mis un p'tit coup de boost. Rien que pour le goût et la texture je vous recommande ce gel Aptonia, d'autant que le prix est très sympa 3€95 pour 6 tubes.
 
A noter qu'il existe une version "2 en 1" des Energy Gel Aptonia. Soit vous l'avaler direct comme les Energy Gels "classique", soit vous diluez 2 tubes dans 500ml d'eau pour vous faire une boisson isotonique.
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn