Après les livraisons, les dégustations, les retours de sensations, voici l'heure de la "compte-renduïsation" sur une partie de la gamme nutrition d'Isostar.

Hydrate & Perform Orange / Lemon : 

L'Hydratation est un des points principal de l'alimentation en général pour les runners que nous sommes, avec cette gamme de Isostar Hydrate Performproduit Isostar essaie de répondre à tous nos besoins. Habitués depuis longtemps aux produits Isostar pour l'entrainement, je gardais toute fois des produits Overstim's pour les courses, pourquoi ?
La seule fois ou j'ai pris de l'Isostar en course, j'ai abandonné pour cause de mal au ventre terrible et après plusieurs rejets actifs par la bouche d'une partie du contenu de l'estomac, j'ai mis le clignotant. Analyse faite de la course, ce produit n'était pas totalement en cause, c'était plutôt le mélange avec la boisson du ravito Go2 (pour le Trail de Guerledan 2012) qui à été la cause de ce mal de ventre.
Depuis je m'entraine toujours avec de l'Isostar et même "pire" je ne prends plus que ça sur les courses, mais je ne mélange avec AUCUNE autre marque. 
Pour en revenir à la gamme " Hydrate & Perform ", le gout du Lemon est
 très sympa et rafraichissant, j'aime un peu moins le gout Orange qui fait plus "synthétique". La digestion se passe très très bien, j'ai fais plusieurs trails et raids avec, sans aucun coup de pompe, ni problème de digestion. Je bois 2 gorgées toutes les 10/15 mn. Au niveau du dosage, les indications sur le pot correspondent parfaitement (3 doses/500ml) au grammage recommandé par "Guillaume Millet dans son livre " Ultra-trail, Plaisir, Performance et santé ". "Concentration "idéal" de 60 a 80 gr/L. Si il fait chaud on descend à 50 gr/L et encore plus bas si il fait très chaud. Car plus il fait chaud plus on boit". CQFD.
D'ailleurs la boisson Isostar ressort 3ème du classement des boissons Isotonique dans le dernier test de Nicolas Aubineau (Diététicien Clinicien) à lire ici => Comparatif des boissons énergétiques (06/2013)
 

Energy Booster Cola et Gel Energy Apple / Lemon :

Habitué aux gels d'une autre marque qui commence à Over et finit par Stim's, je suis toujours un peu "retissant" à changer de Gel Isostar  Energy Booster Colaproduit. Comme je prend mon rôle de testeur à cœur, je me lance et j'avale ce gel. Bonne surprise, la texture est agréable, moins épais ue mon gel habituel avec un gout très sympa (pour ceux qui aiment) de cola. Ce gout n'est pas trop sucré, ce qui évite l'écœurement dans les sorties longues.
Au niveau digestif, aucun soucis, au niveau performance, je ne me suis pas mis à courir comme U.Bolt, mais je n'ai pas eut non plus de coup de pompe, durant les sorties ou j'ai pris ces gels. 
Pour continuer dans les gels un petit retour sur les gels Energy Lemon et Pomme, à part l'emballage différent. La poche au lieu du petit tube, n'est pas très pratique, pas facile d'ouvrir en courant, toujours un bout de plastique rebelle. Pas de remarque spécifique sur le coup ou la texture, ils sont aussi agréable que le tube Cola, sans trop de sucre, avec un petit plus pour le "Lemon" qui réveille les papilles.
 

High Energy Sport Bar Multicereal  / Banana :

Pour les barres elles rejoignent un peu mon histoire sur l'hydratation, c'est à dire indispensable (généralement) pour les Barres isostar high energy bananaentrainements longs et les courses longues aussi, bien sur pour un 100m ou un 10 km pas la peine d'emporter votre garde manger !
L'ouverture est assez facile, même avec le problème du petit bout d'emballage qu'on ne sait jamais ou ranger, voir qu'on évite de laisser tomber car on à l'esprit trail. Une fois ouvert, on déguste, les barres on tune texture très agréable, pas trop molles, pas trop dures et le gout très bon, avec une petite préférence pour la "Banana Barre". La digestion se passe sans problèmes. J'en consomme environ une par heure de course, sans jamais avoir eut de sensation de faim entre 2.
 

Fast Hydratation :

Une découverte pour moi pour cette boisson d'avant ou après effort. Je l'utilise principalement en pré-course avec une part d'Energy Cake, une espéce de petit déjeuner qui passe très bien avant une compétition. Le gout Orange est très sympa et fait nettement moins chimique que la boisson "Hydrate & Perform" (existe aussi au gout Cola et Lemon)
 

Recovery Bar Chocolat : 

Alors là on touche presque plus à la gourmandise qu'a la nutrition sportive, tellement le gout de cette barre est BON. Une grosse Barres Isostar Reload chocolatmotivation pour moi sur mes sorties d'entrainement, quand je sais qu'a l'arrivée je vais manger une barre "Recovery Chocolat", en sachant qu'elle est chargée en protéines et glucides, qui vont m'aider à reconstituer mes réserves en glycogène, je ne peux que craquer. Moins de remarques concernant l'emballage et les bouts de plastique rebelles, comme (normalement) vous etes chez vous pour manger cette barre, votre poubelle se fera une joie de vous venir en aide.
 

High Energy Fruit Boost : Voir le test de Marie

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn