Bio'Store Normand
 
Un petit billet de retour suite à mes tests, ou plutôt ma découverte de produits bio, n'étant pas spécialement un pro-bio, je suis néanmoins toujours prêt à découvrir des produits qui peuvent me faire changer d'avis.
 
J'avais déjà essayé le thé maté en 2013 alors que j'aime pas du tout le thé, là il s'agit de produits nettement plus "terrien" et qui plus est " bien d'cheu nous !"
 
A l'ouverture du coffret découverte qui m'a été envoyé par Bio'Store Normand, une bonne surprise, au lieu des traditionnels bulles plastique, ou "chips" en mousse pour caler les produits, là aussi c'est du bio, avec du foin dans le carton.

Ce coffret ce compose de Spiruline sous 3 formes : Cachets, Poudre et Brindilles. Je fais deja 1 à 2 fois par an une cure de 
Spirulinespiruline, donc là pas de découverte pour moi, je connais déjà les bienfaits de cette algue, surtout en grosse période charge d'entrainements.
 
Vous pouvez prendre les cachets comme ça, avec un verre d'eau ou de jus de fruits. Pour les brindilles ou la poudre, je trouve que c'est un peu plus compliqué, car là le gout de la spiruline est assez présent, je mélange la poudre avec ma compote matinale, le gout passe sans problème, c'est surtout la compote verte qui fait bizarre…
 
Pour d'autres façon de la consommer vous trouverez des recettes sur le site Bio'Store et sur le web.
 
Par rapport à la spiruline que j'achète habituellement, celle-là est certifiée bio est en prime vient de Normandie, une production 100% écolo, la chaleur nécessaire à la production de cette algue est fourni par le centre d'enfouissement des déchets voisin ! Voyez la vidéo de cette production
 
La grosse découverte de ce coffret sera pour moi le jus d'herbe d'orge et le kombucha.
 
Le jus d'herbe d'orge est obtenu en pressant des jeunes pousse d'orge (qui ressemblent à de l'herbe). Le jus d'herbe comme beaucoup de produits à bases de graines germées et très riche en vitamines (A,B,C,E) , minéraux, oligo-éléments (zinc, sélénium, magnésium) et aussi en acides aminés. C'est un très bon complément alimentaire. 
Kombucha jus d'hebe
 
 
Passons à la dégustation, la couleur verte n'est pas très sexy au premier coup d'œil, mais bon je suis là pour gouter, donc je me jette à l'eau.
 
La première gorgée est assez spéciale par rapport à tout ce que j'ai pu boire jusque-là, un petit gout de terre et d'herbe fraichement coupée, mais on s'y fait assez bien, et cette boisson passe plutôt sans problème, un petit verre le matin à jeun, pour bien  commencer la journée !
 
Deuxième dégustation avec le kombucha, sous ce nom barbare ce cache une boisson au gout assez sympa (proche du cidre), légèrement acidulée, obtenue par une culture symbiotique de bactéries et de levures.
En gros, c'est comme pour le vinaigre avec une "mère" qui fermente et donne le vinaigre. C'est une boisson "vivante"….
 
La boisson légèrement gazeuse, se boit très facilement, le Kombucha est une boisson désaltérante, purifiante, détoxifiante et régulatrice des fonctions essentielles de l’organisme. 
 
Si vous voulez faire le plein de jus d'herbe, découvrir le kombucha et refaire votre stock de spiruline bio, bien evidemment, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Bio'Store Normand ou sur leur page Facebook
 
Ps Pour le saint valentin Bio'Store Normand vous propose LE COFFRET DETOX DUO (500 ml de jus d'herbe frais + 500 ml Kombucha ) AVEC SON CŒUR DE PAILLE ,une édition limitée à 10 Euros et uniquement en ligne Jusqu'au 14 février  ♥ ♥ ♥

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn