Imprimer

C'est grâce à Jean-Marc du site Testeur-Outdoor, que j'ai pu réaliser ce test des gels "Kicks" de chez Mulebar.

Présentation :

Au programme "Cherry Bomb", "Apple Strudel", "Lemon Zinger" et (absent sur la photo) "Café Cortado", chaque gel fait 37 gramme et possède une ouverture rapide.

Effectivement cette ouverture est assez facile, et comme les gels sont assez liquide, l'absorption de ces derniers, même en pleine course, et assez facile. 

 

Nom

Energie

Protéines

Glucides

Lipides

Fibre

Sodium

Caféine

Café Cortado

1268 Kj

1,5 gr

74 gr (dont 59 gr sucres)

0,3 gr ( dont 0 gr acides gras saturés)

0 gr

0,2 gr

271 mg

Cherry Bomb

1263 Kj

0,6 gr

74 gr (dont 66 gr sucres)

0,1 gr ( dont 0 gr acides gras saturés)

1 gr

0,3 gr

0 gr

Lemon Zinger

Pas d'infos sur le site Mulebar

Apple Struddle

Pas d'infos sur le site Mulebar

 

Dégustation :

Le truc vraiment bien avec ces gels, quel que soit le gout, est leur texture, juste comme il faut entre le pâteux et le liquide. Du coup ils s'avalent facilement, sans avoir à prendre une gorgée d'une boisson quelconque en plus.

Mon préféré sera le Apple Strudle, on a vraiment

 l'impression de manger une part de tarte aux pommes avec le petit gout de canelle. Miam ! Gels MuleBar Kicks

Le "Lemon ZInger" n'est pas mal non plus pour petit côté acide qui réveille les papilles, sans trop de sucre, ce que reproche un peu au "Cherry Bomb".

J'ai gardé le "Cortado Café" pour le Trail de Nuit de Duclair (32 Km avec départ  à 22H00), est la bonne forme du moment, ou un réel effet caféine, mais j'ai senti un petit coup de fouet suite à la prise de ce gel à mi-parcours.

Chaque gel à sa "spécialité". Le "Cherry Bomb" antioxydant avec les cerises et les cristaux de sel d'Himalaya, oui oui d'Himalaya. Le "Café Cortado" pour le coup de fouet tout comme le "Lemon Zinger"

L'autre avantage de ces gels, est de pouvoir se diluer très facilement dans de l'eau, comme ça vous pouvez les emporter sur un ultra et vous refaire de la boisson en cours de course. Une très bonne idée.

Pour l'analyse complète au niveau diététique, je vous laisse compulser les datas du site de Nicolas Aubineau, diététicien, qui réalise, régulièrement des comparatifs gels et boissons.

Vous pouvez trouver tous ces gels, dans la boutique "Testeur-Outdoor"

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn