En partenariat avec Casal Running.com, je vous propose de tester la ceinture porte bidon Raidlight Fast 800 45°.

Présentation : Ceinture Porte Bidon RAIDLIGHT Fast 800 

 

Cette ceinture comprend 2 poches. 1 qui revient sur le côté droit, dans laquelle tient facilement un téléphone, 1 paquet de kleenex, les clés de la maison ou de la voiture. Le tout pour un poids de 155 Gr, contre193 gr pour la CamelBak Delaney Plus testée ici.  

 A l'arrière,1 poche zippée plus grande permet de ranger un peu de ravito (barres, gels, etc…), voire même un coupe-vent léger.

Dans la poche zippée, un crochet en plastique permet aussi d'accrocher les clés pour éviter d'appeler le serrurier ou la dépanneuse à la fin de votre sortie. Sur cette poche vient se greffer une poche élastique en mesh.  A côté de cette poche, se trouve le porte bidon avec le bidon 800ml Raidlight. Comparée à la ceinture CamelBak, vous pouvez emporter un peu plus de matériel avec la Raidlight. 

J'ai fait un test de capacité avec comme mesure, un paquet de Kleenex. Résultat j'emporte 7 paquets dans la CamelBak contre 10 avec la Raidlight.

Que faire avec autant de paquets ? je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a une capacité volumétrique supérieure.

 Test dynamique :  Porte Bidon 

Le maintien lorsque vous courrez est bon grâce,  à plusieurs réglages de la sangle ventrale, qui permettent de vraiment trouver le bon serrage. Une fois réglée, la ceinture ne bouge quasiment pas, même lors de séances de fractionnés un peu violentes…

La ceinture s'adapte à votre tour de taille, grâce à différents réglages par boucle, couplée à une partie élastique, pour éviter de vous couper l'abdomen si vous serrez trop fort.

Le porte bidon possède également un élastique permettant de bloquer le bidon par la valve qui permet de boire. Pas de soucis pour attraper le bidon Porte Bidon Raidlight Fast 800lorsque l'on court. L'inclinaison de 45° du porte bidon, fait que la main trouve directement le bidon. 

 

Petit détail, qui a son importance, un patch réfléchissant est cousu sur le porte bidon pour vous faire voir la nuit, toujours utile pour les coureurs noctambules

 

Le bidon est on ne peut plus basique, je pense que pour les trails ou j'emporterai cette ceinture je le remplacerais par le bidon CamelBak avec sa "Jet Valve" plus pratique, pour une capacité quasi identique (750ml)

 Conclusion:  Porte Bidon Raidlight Fast 800

 Ce porte bidon pourra largement être suffisant pour des trails ou course sur route, jusqu'à 2H. Après il faut refaire le plein ou partir avec un sac à dos. Vous pouvez y stocker vos barres, ou gel et même un coupe-vent léger, un téléphone. De quoi partir en toute tranquillité. Pour le prix de 35€, vous avez là une ceinture porte bidon à un rapport qualité/prix très intéréssant !!

 

Retrouvez cette ceinture porte bidon chez Casal-Running.com

 

Toutes les photos

 

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn