Je tiens à préciser tout de suite les adhérents à la LDS (Ligue de Défense des Seniors), aucune Mémé ou Pépé n'a été maltraité durant ce test, même si des fois à la caisse des supermarchés, ce n'est pas l'envie qui manque, mais ceci est un autre débat...
 

Qui est donc cette Mémé ou plus précisément "Mé Mé" ? 

Mé Mé est une marque Française de boissons bio au thé Matcha. La dernière née s'appelle "l'Hydratante". Le nom venant de "Mé" signifiant bourgeon en Japonais. Mé-Mé Naturellement Hydratante

Elle se compose d'eau de bouleau à 97%, pour ses bienfaits de reminéralisation, ses effets drainants et purifiants et son hydratation isotonique (boisson dont la composition facilite  l’absorption d’eau  au niveau des intestins).

Dans les 3% restant nous trouvons du thé matcha (0,5%) et du sucre issu de raisins. Le thé matcha est connu pour ses bénéfices sur la concentration, sur la thermogenèse des graisses (augmentation des dépenses énergétiques), amélioration de la Vo2 Max, et enfin le sucre de raison pour la petite touche sucrée et un petit apport énergétique avec un indice glycémique faible.

Cette boisson prise après votre séance d'entrainement favorisera l'élimination des toxines et de l'acide lactique, donc une récupération plus rapide.


Mais elle a quelle goût, Mé Mé ? 

Et bien un gout de thé Matcha, l'eau de boulot n'ayant quasi aucun gout les 0,5% de Matcha suffise à donner un gout à cette boisson, très peu sucrée. Mé-Mé Naturellement Hydratante

Bien fraiche cette boisson est plutôt agréable, et la brick de 330ml se retrouve rapidement vide. J'ai dégusté cette boisson au retour d'une séance d'entrainement en côtes avec les premières chaleurs Normandes (si si ça arrive) et cela m'a fait le plus grand bien.

Pas facile de juger de l'effet sur l'élimination des toxines et acide lactique, mais en tout cas pour la réhydratation elle est parfaire, après faut juste aimer le thé frappé quasi sans sucre, mais en tout cas c'est très désaltérant, et c'est déjà beaucoup.



Vous pouvez trouver Mémé à la "Maison de retraite des Gais Coquelicots" pour la petite collation de 16H30, ou  plus sérieusement sur le site de Mé Mé pour 3,30€ l'unité ou en pack de 12 ou 24.

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn