Pancakes Flocons d'Avoine

 

J'ai testé dernièrement une nouvelle recette de petit déjeuner d'avant-courses ou entrainements, le pancake, mais pas n'importe quel pancake, pas celui des vacances avec une bonne couche de pâte à tartiner, non celui du sportif, avec tout ce qu'il faut dedans pour être au top lors de vos runs !

La recette est très simple, ça tombe bien je ne suis pas Bocuse, voici les ingrédients pour environ 10 pancakes :

 - 150 Gr de flocons d'avoine
 - 200ml de lait végétal (Lait de soja, lait d'amandes, etc..)
 - 2 œufs
 - 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0% (ou 2 petits suisses 0%)
 - 50 Gr de sucre "Muscovado" ou "Rapadura" (sucre de cannes non raffiné)

Option : Thé matcha, poudre d'Açaï, spiruline, etc...

 

La préparation des pancakes : 


Mettez tous les ingrédients dans mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une

pate assez onctueuse et homogène. Laisser reposer au réfrigérateur environ 1H.

La cuisson des pancakes:

Dans une poêle antiadhésive bien chaude (légèrement huilée), verser une petite louche de préparation. Cuire environ 2/3 minutes, retourner le pancake pour de nouveau 2/3 minutes de cuisson, pour que le pancake soit bien doré des 2 cotés.


Dégustation :

Je prends ces pancakes au petit déjeuner accompagné de ce que vous voulez, confiture, compote, etc…mais doucement sur les calories !
Je bois avec un mug de Ricoré ou de rooibos « Mate Grillé Chocolat ». La Ricoré, fait peut-être un peu « vieillot » mais sa teneur en magnésium, plus précisément en sulfate de magnésium en fait un atout non négligeable pour le sportif. Le sulfate de magnésium, appelé aussi sel d’Epsom, est utilisé en médecine pour, en autre, l’arythmie cardiaque  et les crampes. Pour le Maté, j’avais fait un précédant article ICI.

Bon appétit !

 

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn