Après les chaussures GPS, les chaussures de vélos qui refroidissent les pieds, voila maintenant les chaussettes "intelligentes" !
  
Une start-up américaine (Heapsylon) a développée une chaussette capable de vous donner tout un tas d'informations.  Distance, vitesse, calories, etc..etc, tout ce que fait déjà la moindre montre GPS, mais là pas de montre, juste une bonne paire de chaussettes High-tech et une application dédiée pour remonter les infos.
 
  
Les capteurs sont dans le textile, et sur le haut de votre cheville vous venez "clipser" un bracelet bluetooth pour la récupération heapsylon sensoriades datas et le transfert.
 
Cette application est aussi capable de détecter votre façon de courir, pronation, supination,
 longueur de foulée, et donc de vous prévenir en cas de risque de blessure.
 
Pour le moment ce produit est en financement participatif (crowdfunding) pour récolter la somme de 87.000$ pour le développement du produit. Les 200 premiers investisseurs auront un rabais sur la paire de chaussettes, avec un pack à 99$ (au lieu des 149$). Un pack de 3 paires (sans le bracelet) sera aussi disponible pour 59$.
 
Heureusement à ce prix là, elles sont lavables, à voir maintenant si elles résisteront à un Ultra ou à un bon trail Normand dans la boue !
 
La vidéo de démonstration de la chaussette Sensoria d'Heapsylon
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn