Nouveau venu dans ma garde-robe de "trailer", je vous présente le dernier short de chez CompresSport le "Trail Running Short v2", pourquoi v2 ? Tout simplement car il remplace l'ancien "Trail Running Short".
Courant habituellement les ultras avec un cuissard standard plus les Quads CompresSport, je cherchais depuis un moment un autre moyen de compression pour les cuisses, que cet empilement de couche (Cuissard + Quads) afin d'être plus à l'aise.
Grâce à casal-running.com j'ai pu faire le Tour des Cirques avec ce nouveau short avant même qu'il ne soit dispo à la vente sur le site.

Présentation : CompresSport Trail Running Short V2


Short CompresSport Trail Running Pro v2Ce short très léger, possède les mêmes qualités de compression que les Quads : Atténuation des vibrations de l'impact, augmentation de l'endurance avec la diminution de la casse de fibres musculaires.

Sa matière hydrophobe évacue la transpiration et la conception avec des coutures plates assure un très grand confort pendant des heures. 
La ceinture abdominale de 9 cm vous maintient et vous gaine pendant la course, elle est équipée d'un grip silicone pour ne pas glisser et de petits filets sur l'avant pour mettre des gels ainsi que d’une poche au niveau des reins.

Sur le dessus des cuisses, des éléments en silicone vous permettent un appui des mains sur les cuisses sans glissement. Un petit plus pour vous aider lors des Short CompresSport Trail Running Pro v2montées difficiles.Pour les sorties nocturnes, les logos CompresSport sont réfléchissants.


Essai : Short Trail Running


J'ai donc fait le Tour des Cirques avec ce short, l'ayant eu la semaine précédant la course, je n'avais fait qu'une petite sortie de 10km avec, mais comme les sensations furent tout de suite bonnes, j'ai pris la décision de partir avec ce short dès le début de course. Par précaution, j'avais un cuissard et des quads à la base de vie au cas ou.

Dès les premières longues descentes, le maintien des cuisses agit bien et la compression fait le job. L'avantage par rapport aux Quads, c'est que la compression monte beaucoup plus haut et vous englobe également les fessiers, vous obtenez donc un très bon maintient global jusqu'à la ceinture abdominale.
Au vu des températures caniculaires sur cette course, je n'ai pas eu à me plaindre d'une quelconque surchauffe des quadris. 

J'ai fait toute la course avec ce short, soit 34H d'utilisation non-stop, je n'ai pas changé à la base de vie tellement j'étais bien. Lors de la dernière descente de 10 km, je me suis même surpris à courir, alors que lors de mes 2 précédentes participations, j’ai marché sur toute la fin de course. Réelle efficacité du short, meilleur entrainement, habitude aux ultras, peu importe j'ai mieux fini ma course que d'habitude. Le lendemain j'avais nettement moins mal au quadris que lors du RadiCassant (110 km / 3000m D+) avec moins de D+, mais plus roulant et donc avec plus de parties courues, je n'avais qu'un cuissard classique sur cette course.

Je valide ce short sans problème, il sera mon compagnon sur mes futurs ultras, je sens que les quads vont prendre leur retraite, ou alors ils me serviront l'hiver sous un collant long.

Vous pouvez trouver ce short au prix de 99€ chez Casal-Runing.com avec les -15% du code NOEL15 , vous obtenez ce short à 84,15€, c'est le moment ou jamais !

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn