BV Sport marque bien connue du milieu sportif notamment pour ses textiles de compression, propose 3 modèles de socquettes de sport : La Running RS, la Running Light One et enfin la Trail STX.
C’est ce dernier modèle, que j’ai essayé pour vous.

Emballage carton simplissime pour cette paire de chaussettes, pas de superflu, de toute façon ce carton finira à la poubelle, donc autant faire simple…

Le modèle Trail STX, ce décline en 2 versions. La « basse » et la « Mi-haute » avec une languette de protection 

au-dessus du tendon d’Achille, ll se nomme alors STX+ . 

Essayage statique :

La première sensation est le confort de ces socquettes, même en marchant pieds nus sur du carrelage, une impression de confort se fait sentir sous le pied.

Le deuxième effet « Kiss Cool » vient au moment de l’enfilage des baskets, la chaussette ne bouge pas du tout, ne fait pas de mauvais plis qui risqueraient de provoquer des ampoules.

La zone élastique sous la voute plantaire assure un bon serrage du tissus contre le pied, tout en laissant une grand liberté de mouvement.

 

Essayage dynamique :

Le confort est bien sûr toujours présent en courant, pas d’échauffement sous le pied, la socquette ne glisse pas dans la chaussure, elle ne fait qu’un avec le pied. Presque une sensation d'amorti au niveau du talon et de la pointe.

J’ai couru avec ces socquettes, sur un trail de 30 Km sous la pluie, aucun souci, sur un entrainement plus typé route de 16 Km, sous un soleil de plomb, aucun souci. avec le systmèe "Front Air", les socquettes assurent une très bonne ventilation des pieds quel que soit les conditions.

Après les chaussures, les chaussettes sont vraiment un des éléments important pour de l’ultra, si vous vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Ces BV Sport Trail STX+ feront sans aucun doute partie de mon paquetage Ut4M 2017 !

Reste à voir maintenant la durée dans le temps, j'ai eut il y a quelques années une paire de BV Sport, qui n'avait pas tenue très longtemps. J'étais resté sur une mauvaise impression, j'espére que cette paire me fera changer d'avis.

A 18€ la paire chez I-Run, l'investissement n'est pas énorme, mais peut vous permettre d'être finisher, dans de bonnes conditions !

 

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn