Fuelbelt Neon Flare Neon Vest
2 produits de saison en test dans cet article. Venus tout droit de chez Fuelbelt, marque Américaine, implantée en Caroline du Nord depuis une  vingtaine d’années.

Je m’intéresse ici plus particulièrement  à 2 produits de sécurité pour courir le soir ou la nuit : Le bracelet « Neon Flare » et la chasuble « Neon Vest »

Le bracelet « Neon Flare », ce bracelet de 70 Gr peut se positionner à la cheville, au poignet, au niveau du biceps, suivant votre besoin Fuelbelt Neon Vest Neon Flareou votre gabarit.

J’aime bien le porter au poignet, ce qui permet d’écarter un peu les bras à l’approche d’un véhicule et ainsi gagner un peu en place et en sécurité.


Le bracelet est jaune fluo, avec une LED verte à l’intérieure qui éclaire la totalité du bracelet. 3 modes sont disponibles : Clignotant lent ou rapide et éclairage fixe. Le changement de mode se faisant en appuyant sur l’extrémité du bracelet. 

Le maintien est très bon, aussi bien au poignet, qu’à la cheville en courant ou à vélo. Il se roule sur lui-même pour assurer son accroche. Le bord du bracelet est recouvert d’un tissus retro-réfléchissant pour une meilleure visibilité.

fuelBelt Neon Vest Neon Flare
La veste « Neon Vest », quand à elle, permet d’être encore plus visible. Vous pouvez l’enfiler par-dessus n’importe quelle tenue,  la nuit ou le soir, été comme hiver. Tous les bords de la veste sont rétro-réfléchissants.

Elle se serre par une grosse ceinture velcro, recouverte de tissus retro-réfléchissant très efficace ! 

Vous pouvez la porter de deux façons : avec la grosse bande réfléchissante devant ou derrière. Perso, je préfère porter la bande derrière afin d’être vu de loin par les voitures qui m’arrivent dans le dos.

Vous pouvez trouver les 2 articles sur différents sites d’articles de sports, ou sur Amazon.

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn