BRUBECK Bodyguard possède depuis des années un savoir-faire technologique dans la conception de textiles techniques, un parc de machine dernière génération, et une fabrication Européenne. Ces spécificités font de cette marque une référence de la première et deuxième couche technique pour la course à pied et le cyclisme, aussi bien en sport/outdoor avec la ligne "Active" que pour du linge coton (microfibre naturelle) sans couture de la ligne "Casual".

Contacté par Fabien, c'est avec plaisir que je vous propose le test du t-shirt manches longues "3D Bike Pro".

Ce t-shirt plus conçu pour une utilisation "cycliste" est tout à faire utilisable en course à pied. 
C'est par un Dimanche de fin Octobre, avec une température digne de cette fin Octobre (5°, vent entre 20 et 40 Km/h) que j'ai pu enfiler ce t-shirt. J'ai utilisé ce t-shirt en 1ère couche avec juste au-dessus un coupe-vent sans manche.

Statique :

Le t-shirt 3D Bike pro conçu en tissu respirant double couche, sans couture (ou avec des coutures plates très larges), épouse parfaitement votre morphologie.

Aucune gêne ne se fait sentir, et les passes pouces assez larges, vous laissent une grande liberté de mouvement pour les bras sans vous tirer sur les manches.

Avec une paire de gants vous serez totalement hermétique au niveau des poignets, un plus pour cet hiver.

Comme ce maillot est prévu pour le cyclisme il est assez long, idéal pour la position du cycliste, mais il permet aussi de bien descendre dans votre short ou collant pour ne pas avoir de courants d'air.

 


Le tissage est différent suivant les parties du torse, soit pour évacuer l'humidité ou protéger du froid.

En mouvement :

Lors de cette sortie running assez fraîche, je n'ai pas eu de sensations de froid, ni au niveau des bras, car je n'avais que cette couche, ni de sensation de froid dans le dos, provoquée par l'humidité avec mon coupe-vent.

Pas de gêne non plus aux "entournures", les larges coutures plates se font oublier.


Le plus étonnant est qu'à la fin de cette sortie il y avait un petit ravitaillement, je suis resté avec ma tenue de course humide, sans avoir de sensation de froid. Le maillot 3D Bike Pro protège bien du froid, même étant humide.

Bilan:
Plutôt très satisfait ce test et de la qualité de ce maillot, les matières Prolen®, Cotton® et la technique de tressage "3D Technology", sont vraiment très efficace, tant au niveau confort, que pour la protection du froid et l'évacuation de l'humidité.

Ce maillot existe en couleurs "Sulphur Spring" (couleur du test), Caviar ou "Methyl Blue", et en tailles allant du S au XXL, pour le prix de 69,90€ sur le site BRUBECK Bodyguard

   

Si vous avez des questions sur ce textile. N'hésitez pas à les poser, je me ferais un plaisir de vous réponde wink

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn