Pour changer du matériel de trail, et aussi parce que je fais pas mal de VTT en ce moment en complément de ma préparation pour la Montagn'Hard de début Juillet, je vous propose le compte-rendu du test d'un maillot de cyclisme de chez Brubeck France, Merci à Fabien qui m'a permis de réaliser ce test.

Tout d'abord l'emballage et la prise en main de ce maillot respire la qualité, ne vous fiez pas à la croix blanche sur fond rouge/orange, ce n'est pas le drapeau Suisse, mais le logo de cette marque Polonaise. 

Donc pas de fabrication en Asie, mais en Europe, sur un parc de machines les plus 

modernes pour la fabrication de textile de qualité.


Ce maillot est sans couture, il est assez épais à cause (ou grâce) à d'un textile "double couche". Une couche extérieure d'isolation thermique et une couche intérieure permettant l'évacuation de l'humidité.

Dans les parties les plus humides (aisselles, côtes, etc...) le maillot est en tissage "Filet 3D" pour une meilleure évacuation de la transpiration.

Le maillot est assez prêt du corps, sans être trop compressif, et il se prolonge assez bas dans le dos pour vous protéger lorsque que vous êtes en position "vélo", sur l'intérieur des plots de silicone permettent de garder bien en place le maillot sur vos reins. Toujours dans le dos, 3 poches qui se resserrent sur le haut des bords élastiques, plus 1 poche zippée.

Sur l'avant, rien de spécial, si ce n'est le "garage" pour la fermeture éclair. Un petit rabat de tissu pour éviter de s'irriter le menton avec la zipette.

Pour ce test, les conditions n'étaient pas terribles. 10°, de la brume, de la pluie sur la 1ère heure de ma sortie, bref je passe un coupe-vent par-dessus le maillot.

Quand les conditions se sont améliorées j'ai rangée sans soucis mon coupe-vent dans la poche centrale arrière, aucune ne gêne avec mon camelbak, mais surtout, alors que je marinais sous mon coupe-vent depuis 1 H, aucune sensation de froid ou d'humidité.
Juste sur les premières 10/15mn une légère sensation de frais. Mais une fois que le maillot avait évacué ce surplus d'humidité causé par le coupe-vent, j'ai fini mes 2 dernières heures au sec.

          


Comme vous pouvez le voir sur la photo, même avec le sac sur le dos, je n'ai aucune trace d'humidité dans le dos, preuve de la bonne régulation de la transpiration. Sur la fin de parcours, je n'ai jamais eu froid, ou trop chaud, pourtant il ne faisait pas plus beau en arrivant.

Bref pour faire simple, je suis vraiment bluffé par ce maillot de vélo !

C'est le moment d'en profiter sur le shop Brubeck avec le code MAMANOTOP (-25% sur la collection femmes), pour les hommes et les femmes tout au long de l'année profitez de -15% avec le code TRAILRUN

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn