Fysiki"Profitez de l'hiver pour travailler autre chose que la VMA, le fractionné, etc..."

Vous connaissez tous sans doute ces belles paroles, que vous entendez ou lisez dans les magazines, oui mais voilà, la motivation pour la CAP y'a pas de problème y'en a plein les placards, mais pour le reste...
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire plus d'une séance par mois d'abdos, de pompes ou autres joyeusetés de la très fameuse PPG (Préparation Physique Générale) !


Et là en ce début 2014, une petite "révolution" se met en place en Normandie, son nom "Fysiki".

Contacté par Gilles, le responsable marketing du site, qui me présente la plateforme, je décide de prendre les 15 jours d'essais gratuit, pour voir. Autant vous dire tout de suite, 15 jours d'essais me suffise amplement tant je ne suis pas (jamais !) motivé pour ce genre d'exercices, même si je sais que ce n'est pas

 bien, qu'il faut en faire, même un peu, pour être bien sur les trails et ailleurs.

Un Vendredi soir, je créé mon compte, et je me lance dans le 1er entrainement niveau 1-1, avec une première partie consacré à l'évaluation de votre niveau. Après un échauffement, des pompes, des squats, des dips arrières, etc..le tout expliqué en vidéo, avec un chrono interactif pour toute la durée de la séance.

Pas besoin de matériel, de poids ou autres, un des grands principes de Fysiki est de pouvoir faire un entrainement complet, Fysikid'environ 30 minutes, chez soi sans aucun matériel, tout se faisant sur le poids du corps.
Perso j'utilise les chaises de la salle pour les exercices "surélevés". J'enchaîne une 2ème séance le Lundi, la suivante étant programmée pour le Jeudi suivant,  je me retrouve devant le PC en tenue de combat prêt à faire mes 30 minutes de PPG, je n'en reviens pas moi-même !

Echauffement, pompes, dips, squats, etc… s'enchaînent et je m'amuse à le faire en regardant le chrono défiler, le tout sur un fond de musique perso. C'est peut-être le seul élément manquant aux programmes, ne pas avoir la musique ad-hoc à chaque exercice.

L'interface est simple à prendre en main, et après ma 1ère séance d'évaluation, les séries et répétitions sont ajustées à mon niveau. Par exemple, j'ai commencé la séance d'évaluation avec 13 pompes maxi, hier pour mon entrainement Niveau 1-9, j'ai fait 4 séries de 7, soit plus du double, et j'ai encore 6 séances pour finir le niveau 1, je tiens sans problème les 3 répétitions de planche sur les avants-bras pendant 30 secondes.

FysikiPlusieurs exercices Fysiki sont très recommandés pour le trail : Les abdos pour un bon maintien général, les squats qui font travailler les quadriceps et ischio-jambiers, etc..etc..

Bref que du bon pour nous les trailers !

De plus si vous voulez être le plus beau sur la plage cet été, il existe d'autres exercices, et programme à planifier selon vos besoins, les tractions, les burpees , etc… Vraiment de quoi travailler tous les muscles encore cachés de votre corps.

Comme m'sieur Fysiki est très sympa (et moi aussi), je vais vous permettre de profiter et de découvrir ce site en vous faisant gagner, 3 abonnements d'1 mois (Valeur 12,99€) au portail N°1 de la remise en forme.

Comment faire ? C'est très simple, 3 questions ci-dessous.

Vous partagez ma page sur Facebook, Twitter, ou autre, en cliquant sur les liens en bas de la page du concours, puis vous m'envoyez les réponses par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., et je ferais un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses pour désigner les 3 vainqueurs !

Question N°1  : 
Quel est le prénom du "Président Fondateur" de Fysiki ?

Question N°2 : 
Quels sont les 2 mouvements enchaînés pour faire un Burpee ?

Question N°3 :
Quels sont les 3 supports possibles pour suivre les exercices en ligne sur Fysiki.com ?

Réponses avant le Vendredi 7 Mars 23H59'59", désignation des 3 vainqueurs tirés au sort parmi les bonnes réponses le Lundi 10 Mars.

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn