Imprimer

Aujourd'hui un article "coup de pouce" pour soutenir un superbe projet.

Ce projet, c'est l'histoire d'un groupe de trailers rencontrés sur un forum de course à pied et qui à force de « tchats » sont devenus amis.
 
 
Athlètes amateurs basés en Bretagne, Normandie et Bourgogne, passionnés d'ultra trail (course nature supérieure à 60 km et 2000m de dénivelé positif), ils ont choisi de mettre en avant une association dont l’action leur tient à cœur : l’association Xtraordinaire, créée en 2006 par quatre familles ayant des proches présentant un retard  mental lié au chromosome X.
 
 
Son but est de promouvoir et soutenir toutes les initiatives au profit des familles concernées, en collaboration avec les instances médicales, les pouvoirs et organismes publics ou privés. Ces initiatives concernent en particulier la recherche, l'éducation, la rééducation, l'accompagnement, la compensation, l'insertion sociale et/ou professionnelle, la mise en place de structures ou services adaptés.
 
Pour s’associer à ces familles, 3 d'entre eux ont décidé de se lancer sur les Chemins de Compostelle. Une course  par  étapes ou chacun d'entre nous  devra parcourir en courant  les 210km  qui  séparent Le Puy-en- Velay (43) de Conques (12) en 5 jours (du 22 au 26 mai 2014).
 
Cette course qui représente un défi sportif et solidaire important, reste vraiment particulière puisqu’elle se déroule sur des chemins vivants et chargés d’histoire, ayant su conserver leur authenticité.
 
Une bonne partie du parcours qu'ils vont suivre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a reconnu sa beauté particulière.
 
Cette épreuve leur permettra de vivre une aventure sportive basée sur la tolérance, le respect et la rencontre.
 
Aux valeurs sportives s’associent, bien évidemment, les valeurs humaines qu'ils véhiculeront durant la totalité de notre périple… Bref, un trail qui est à la fois une aventure humaine et un défi Xtraordinaire.
 
Se lancer sur les Chemins de Compostelle...Une épopée sportive qui leur permettra de mettre à l’honneur l'association Xtraordinaire, en faisant savoir aux personnes confrontées à cette maladie qu’elles sont soutenues et écoutées. Faire du trail un emblème de partage, d’entraide humaine…comme il en sera durant cette semaine pour eux 3.
 
A quoi va servir le financement ?
 
Cela fait plusieurs mois qu'ils préparent ce projet, en sollicitant amis, familles, entreprises pour réunir le budget nécessaire pour couvrir les frais que cette aventure engendre.
 
Malgré cela, ils leur manque encore la moitié de la somme pour participer à cette course.
 
Aujourd'hui plus que jamais, ils ont besoin de vous pour donner à leu  projet le dernier coup de pouce dont il a besoin pour devenir réel.
Plutôt que de nous limiter aux 500€ qui nous manque, nous avons décider de lancer une opération symboliquement forte : 1km = 1€.
 
Cela permettra de faire bénéficier l'association Xtraordinaire des fonds supplémentaires que nous récolterons.
 
La différence est très faible, mais le but premier est d'aller au bout de leur projet pour faire connaitre cette association.
 
ils comptent sur vous pour doubler et pourquoi pas tripler ou plus encore, les sommes récoltées afin d'aider toutes ses personnes à vivre des moments Xtraodinaires.
 
Si vous voulez en savoir encore plus sur l'association, vous pouvez consulter :
 
Son site : http://www.xtraordinaire.org/
 
ou sa page facebook : https://www.NotAllowedScript633d9f45643e2facebook.com/groups/Xtraordinaire/
 
Vous pouvez aussi les contacter via l'adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
ou les suivre via la page facebook : https://www.NotAllowedScript633d9f45643e2facebook.com/xtraordinaire.team
 
ou encore les soutenirs directement via le site Ulule pour faire votre don : http://fr.ulule.com/courir-210km/
 
Ils ont la force, les capacités et l'énergie. Donnez leur les moyens et prenez part à leur aventure Xtraordinaire !