Imprimer

Petit retour rapide sur mon dernier achat dans la liste de matériel pour le Bayman (Triathlon L, le 1er Octobre) avec le test des lacets silicone de chez Gorilla-Tribe.

Une première expérience avec des lacets textiles élastiques, m’avait lassé un peu perplexe sur le gain et l’intérêt sur le trails. Perte de chaussures dans la boue avec l’effet de succion, pieds un peu trop serrés et réglages difficiles, bref ils sont au fond du placard depuis un moment.


En vu de mon triathlon, j’ai voulu tester sur mes chaussures de route les lacets Gorilla-Tribe en version Triathlon, sachant qu’il existe des modèles trails, randonnée, route, sport-co et "life style", et en prime un vaste choix de couleurs et même

de blocs lacets, le rêve pour les fashions addicts...


J’envoie une question sur la différence entre la version route et tri, réponse très rapide du support en prime un code promo, du coup commande, livraison rapide.
L’installation est assez simple, un QR code est disponible pour une vidéo expliquant le montage.

Je démonte mes lacets sur mes Saucony Endorphin, et installe facilement les lacets avec le pied dans la chaussure pour être sûr de bien les monter, je coupe en laissant environ 5cm de mou, que je glisse dans les lacets. 


1er run avec les lacets, quasi 100% de réussite, le pied gauche un peu serré, le droit nickel. A la maison je retouche un peu le montage et depuis 1 mois que je les utilise, environ 150 km avec et R.A.S !!

 

Aucune retouche, très bonne sensation, pieds bien maintenus mais pas trop et surtout en vue du triathlon, une bonne facilité d’enfilage, cela m’aidera pour la transition vélo-cap.

 

Je ne me prononcerai pas sur l’utilisation en trail avec des contraintes certainement plus fortes, pour le moment le laçage classique me convient plutôt bien, par contre pour la route je suis conquis !