Une bonne nouvelle pour tous les Coureurs/Lecteurs, la réédition du livre de Tom Mc Nab "La Grande Course de Flanagan", un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas ce livre.

"Le 21 mars 1931, en pleine Dépression, dans le stade de Los Angeles, Douglas Fairbanks donne le La Grande Course de Flanagan - Tom Mc nabdépart de la Trans-America : 2000 athlètes dont 121 femmes, venus de soixante pays, s’élancent vers l’est. Ils doivent rallier New-York en passant par le désert Mojave, Las Vegas, Les Rocheuses, Chicago, effectuant chaque jour un marathon. Cette course dotée de 360 000 dollars de prix, la plus grande jamais organisée, est l’invention d’un entrepreneur audacieux, Charles C. Flanagan, inspiré d’un personnage réel. Grâce à l’auteur, ancien athlète, on partage les souffrances de cette armée hétéroclite qui fond au fil des jours. 862 coureurs atteindront New-York ; parmi eux MacNab suit le destin d’un vétéran américain Doc Cole, du syndicaliste Mike Morgan, de l’Ecossais Hugh McPhail, qui fuit la crise, du lord anglais Peter Thurleig, ou de Juan Martinez, un Mexicain ambassadeur de son village…"

N'ayant pas encore ce livre (la bible de Serge Girard!) dans ma bibliothèque, je vais rapidement en faire l'acquisition avant qu'il ne disparaisse encore une fois de la circulation.

Disponible dans toute les bonnes crémeries ( En promo à la FNAC 21€85 au lieu de 23€ )

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn