Imprimer


Mardi 29 Décembre 2020, dernier jour de cette année « spéciale », dernières lignes de mon journal de bord commencé avec un DNS (Do Not Start) pour cause de gros coup de froid sur l’Horloge Bolbécaise, un signe
annonciateur pour le reste de l’année, un présage des sages du trail ?

Seul Mme Irma peut le savoir. Pourtant ce début 2020 n’avait jamais été aussi riche

en dossards.

Cinq de fin Janvier à début Mars (Raid’Obs,Urban Trail de Lillebonne, l’Havrais Nocturne, le Trail des 7 Mares et la Robert le Diable), tout ça en préparation des objectifs de l’année. La VVX (Volvic VolcaniceXpérience) et une nouvelle tentative sur la Montagn’Hard.

Mais comme depuis 5 années maintenant, j’ai eu la chance de partir avec toute la team « Trails Endurance Mag » pour un nouveau BTS (Big Test Shoes), cette année c’est le village de Forcalquier qui nous recevait. Un accueil au
top, Vincent en guise de guide local sur les terres de la montagne de Lure ou dans les visites de la distillerie Bardouin.
Une semaine entre trailers, sans prise de tête, avec encore une fois un gros travail de tests, d’analyses, de comptes rendus et de rigolades quelque soit la météo !
Nous avons bien fait de profiter de ce grand bol d’air pur et de nature.

Quelques jours après notre retour, un mot rarement entendu jusque là allait nous donner le rythme en 2020 : Confinement !

Les trailers, vttistes, sportifs que nous sommes, épris de nature, de grands espaces et de liberté allions nous retrouver à tourner en rond dans un cercle de 1 Km de rayon. Les plus chanceux en bordures de forets, à la campagne pouvant profiter encore un peu de nature, les moins chanceux en ville, allaient découvrir les moindres coins et recoins de leur quartier respectif. 

Pour ma part, 3 mois à faire des ronds sur le bitume, à m’inventer des singles dans les sentes, trouver du D+ dans les quelques escaliers disponibles, à croiser tous ces nouveaux joggeurs de confinement, aussi vite disparus qu’apparus, aussi rouges qu’essoufflés, profitant de ces beaux mois de printemps pour découvrir les « joies » du jogging, pour finir en survêtement dans le canapé dès la fin du confinement et du sport obligatoire pour avoir bonne conscience…

Bref dès que ce premier épisode fut passé, direction les bois et les forêts avec les amis pour salir de nouveau mes baskets en manque de terre ! 

Pas de dossards officiels, Volvic annulé, la Montagn’Hard annulée, pas de prévision pour la fin d’année, peut être les Hospitaliers en secours, et bien que nenni, seul un raid au profit des Pompiers et de l’association Aïda, et un tour à Besançon chez l’ami JC (La Route du Trail) pourra permettre de faire une sortie officielle sur le « Trail des Forts », une très belle découverte sous un temps Normand.

Il fallait profiter de cette fenêtre de tir avant de renouer avec les vieux démons du confinement N°1 : Sentes, escaliers, bitumes et rondes d’1Km pour clôturer cette « annus horribilis ». 

 


La plus grosse partie de l’année se sera faite en OFF avec les amis.

Ce n’est pas mal non plus, pas de classement, pas de ravitos, pas de prises de têtes, l’essentiel est là, du partage, du plaisir et de la découverte ! Même si étonnement le bilan kilométrique n’est pas trop mal, et surtout dans mon quota habituel. 2100 Km de course à pied, 885 Km de VTT, un peu de rando, de PPG, etc… pour un total de 277 Heures d’activités sportives.

Seul le D+ est vraiment en berne cette année avec un peu plus de 10.000m de D+ en moins…. 2021 ? La question est posée, aucune inscription pour le moment, des prévisions oui : Le pas du diable version 85 Km en préparation d’une 3 ème tentative sur la Montagn’Hard (110 Km), peut être un passage par les Hospitaliers (75 Km), sans oublier les trails locaux, si , si , si, …..

On laisse 2020 l’an foiré, derrière nous, on regarde droit devant en prenant soin de vous et aussi des autres !

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn