Fuelbelt Neon Flare Neon Vest
2 produits de saison en test dans cet article. Venus tout droit de chez Fuelbelt, marque Américaine, implantée en Caroline du Nord depuis une  vingtaine d’années.

Je m’intéresse ici plus particulièrement  à 2 produits de sécurité pour courir le soir ou la nuit : Le bracelet « Neon Flare » et la chasuble « Neon Vest »

Le bracelet « Neon Flare », ce bracelet de 70 Gr peut se positionner à la cheville, au poignet, au niveau du biceps, suivant votre besoin Fuelbelt Neon Vest Neon Flareou votre gabarit.

J’aime bien le porter au poignet, ce qui permet d’écarter un peu les bras à l’approche d’un véhicule et ainsi gagner un peu en place et en sécurité.


Le bracelet est jaune fluo, avec une LED verte à l’intérieure qui éclaire la totalité du bracelet. 3 modes sont disponibles : Clignotant lent ou rapide et éclairage fixe. Le changement de mode se faisant en appuyant sur l’extrémité du bracelet. 

Le maintien est très bon, aussi bien au poignet, qu’à la cheville en courant ou à vélo. Il se roule sur lui-même pour assurer son accroche. Le bord du bracelet est recouvert d’un tissus retro-réfléchissant pour une meilleure visibilité.

fuelBelt Neon Vest Neon Flare
La veste « Neon Vest », quand à elle, permet d’être encore plus visible. Vous pouvez l’enfiler par-dessus n’importe quelle tenue,  la nuit ou le soir, été comme hiver. Tous les bords de la veste sont rétro-réfléchissants.

Elle se serre par une grosse ceinture velcro, recouverte de tissus retro-réfléchissant très efficace ! 

Vous pouvez la porter de deux façons : avec la grosse bande réfléchissante devant ou derrière. Perso, je préfère porter la bande derrière afin d’être vu de loin par les voitures qui m’arrivent dans le dos.

Vous pouvez trouver les 2 articles sur différents sites d’articles de sports, ou sur Amazon.

UglowSport Uglow France Veste URHMax
Qu'est ce que la veste URH Max de chez Uglow ?

Sous cet acronyme barbare se cache un concentré de technologies.

La veste URH (URain Hybrid) Max a une membrane de  25000 en étanchéité et 35000 respirabilité, par rapport aux autres vestes de la gamme, par exemple la URain Hybrid et URain 3.1 ont des membranes 10000 étanchéité /10000 respirabilité.
 

C'est quoi ces chiffres ??

Pour mesurer l’imperméabilité d'un tissu, on le place sous une colonne d’eau (un tube de 10cm de diamètre, norme DIN 61539) que l'on remplit d'eau, on mesure la hauteur d’eau (en mm) à partir de laquelle l’eau passe à travers le tissu.

 

Un résultat de 25 000 mm pour cette veste, veut dire que le tube est plein de 25.000mm d'eau avant qu'elle ne passe à travers. Plus le nombre est élevé, plus la matière est imperméable.
Un tissus est considéré comme étanche à partir de 13.000mm exprimé aussi en Schmerber, sachant qu'une bonne averse est quantifié entre 1000 et 2000mm, vous êtes sur d'êtres à l'abris sans bouger et si vous êtes en mouvement et avec un sac sur le dos, il faut avoir au minimum 8000 schmerber pour être au sec !

Pour la respirabilité c'est un peu plus complexe, la mesure la plus répandue s’appelle MVTR (Moisture Vapor Transfer). Le principe est de vaporiser de la vapeur d'eau directement dans le vêtement fermé et de mesurer sa resistance évaporative.
En dessous de 10 000 g / m2 / 24 h, on considère que le tissu respire peu.
À partir de 20 000 g / m2 / 24 h, ça commence à être intéressant, alors avec 35.000 pour la URH Max, ça resipre sévére ! ce qui veut simplement dire que vous êtes au sec par rapport à l'éxtérieur, et que vous n'êtes pas humide par la transpiration que vous produisez.

Dans la gamme de vestes Uglow, la URain et la URH sont plutôt faites pour des petites pluies fines et des courses assez courtes, et la rain jacket et la toute nouvelle URH Max, pour des temps plus compliqués et des courses un peu plus longues...

Disponible en bleu ou rose, vous pouvez accompagner cette veste du pantalon de la même qualité et fabrication que la veste URHMax.

UglowSport Uglow France Veste URHMax  UglowSport Uglow France Veste URHMax

UglowSport Uglow France Veste URHMax

Pour plus de renseignements sur les tailles, les tarifs Ambassadeur UGLOW, n'hésitez pas à me Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Possibilité de remise, hors "Série Limitée")

 
 

La compagnie AONIJIE fondée en 2008, propose une large gemme de de matériel de course et de sacs de sports (ski de fond, course à pied, sac d'alpinisme, sac de loisir, etc.) Actuellement, elle dispose de plus de 50 produits, des produits pour répondre à la demande du marché !

Depuis de nombreuses années, l'entreprise adhère à la notion de qualité et de contrôles stricts de ses articles. Cette marque à diffusion encore un peu restreinte, arrive de plus en plus en France, l'occasion de tester ces petits sacs aux prix prix très attractifs.

Je vous présente donc le sac AONIJIE Marathon WithWind 5l avec les flasques 500ml, montage avec ou sans pipettes.

Lire la suite : [TEST] Sac AONIJIE Marathon WithWind 5l

BV Sport marque bien connue du milieu sportif notamment pour ses textiles de compression, propose 3 modèles de socquettes de sport : La Running RS, la Running Light One et enfin la Trail STX.
C’est ce dernier modèle, que j’ai essayé pour vous.

Emballage carton simplissime pour cette paire de chaussettes, pas de superflu, de toute façon ce carton finira à la poubelle, donc autant faire simple…

Le modèle Trail STX, ce décline en 2 versions. La « basse » et la « Mi-haute » avec une languette de protection 

Lire la suite : [TEST] Socquettes Trail BV Sport STX+

Pancakes Flocons d'Avoine

 

J'ai testé dernièrement une nouvelle recette de petit déjeuner d'avant-courses ou entrainements, le pancake, mais pas n'importe quel pancake, pas celui des vacances avec une bonne couche de pâte à tartiner, non celui du sportif, avec tout ce qu'il faut dedans pour être au top lors de vos runs !

La recette est très simple, ça tombe bien je ne suis pas Bocuse, voici les ingrédients pour environ 10 pancakes :

 - 150 Gr de flocons d'avoine
 - 200ml de lait végétal (Lait de soja, lait d'amandes, etc..)
 - 2 œufs
 - 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0% (ou 2 petits suisses 0%)
 - 50 Gr de sucre "Muscovado" ou "Rapadura" (sucre de cannes non raffiné)

Option : Thé matcha, poudre d'Açaï, spiruline, etc...

 

La préparation des pancakes : 


Mettez tous les ingrédients dans mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une

Lire la suite : Pancakes aux flocons d'avoine

Je tiens à préciser tout de suite les adhérents à la LDS (Ligue de Défense des Seniors), aucune Mémé ou Pépé n'a été maltraité durant ce test, même si des fois à la caisse des supermarchés, ce n'est pas l'envie qui manque, mais ceci est un autre débat...
 

Lire la suite : Secoue ta Mémé !!