Comme vous le savez si vous suivez régulièrement mes élucubrations webistique, depuis début Juillet j'ai plus souvent un marteau ou un pinceau à la main, qu'une paire de basket aux pieds. Malgré cela j'essaie de maintenir un semblant d'entrainement, pour pouvoir me faire plaisir sur les trails du coin.

C'est donc sans préparation spécifique que je m'aligne, ce beau Dimanche d'Octobre sur l'édition 2014 de la "Sente des Moines" des amis de l'AGSN. On retrouve tous les amis trailers, ça papote, certains stress pour une 1ère sur un 30 km, d'autres sont affutés et sur la 1ère ligne, bref une très bonne ambiance, comme d'hab'.

Pan, 9H00 les presque 300 inscrits s'élancent dans Gruchet Le Valasse, un petit bout de ville puis la longue montée dans le bois "La Frenaye", le parcours est quasiment le même que l'an passé, donc je le connais bien, et je sais qu'il ne faut pas s'enflammer sur la 1ère motié. Nous passons par "Le Becquet", le "Val Horrible" puis le 1er gros morceau avec

la montée dans le bois de "La Réserve", je rattrape une connaissance, nous papotons 5mn sur sa prochaine participation au TTC, avant de reprendre le rythme en arrivant sur les Stades de football des "Hauts-Champs". Petite modification de parcours à e ce niveau-là. Nous longeons tous le bas du "Bois des Chauves Têtes", et je découvre ENFIN ce chemin que nous avions lamentablement raté lors de la GTO du mois d'Avril. 0H59' et 10km  tout rond. Traversée du "Parc des Aulnes" et direction le 2eme morceau de choix de ce parcours.

400m tout droit dans le pentu avec un peu plus de 100m de D+, de quoi être bien chaud en arrivant en haut, cette montée se passe plutôt bien, j'ai de bonne sensations, j'en suis le premier étonné. Nous passons ensuite Gouberville, St Nicolas de la Taille, pour redescendre vers l'Abbaye du Valasse et le 2eme ravito. Je passe au 20Km en 2H08', toujours dans de bon temps (pour moi), le 1er (Pierre Lamy) finit en 2H14'….. En arrivant dans le parc de l'Abbaye, au km22, je suis pris de crampes d'estomac, surement les cachets pris depuis le Vendredi à cause d'une petite gastro qui me tracasse….Je marche jusqu'au ravito. Banane, Coca, j'essaie de colmater l'estomac pour finir. Une bonne montée dans le bois de l'Abbaye puis un nouveau passage sur ce parcours 2014, à travers des sapins, un petit single très sympa !

Enfin, nous arrivons sur le plateau, au niveau du "Clos St Antoine",  je retrouve un estomac plus calme, je peux donc jeter mes dernières forces sur les 5 derniers km. Je rattrape pas mal de coureurs dans cette partie en faux plat descendants, puis vraiment en descente sur la portion de route qui nous amènes au stade pour l'arrivée.

Un dernier tour de piste et je passe la ligne en 3H17"32", j'égale mon meilleur temps de 2010 sur ces 30 km, sans un entrainement adéquat et des crampes d'estomac. A n'y rien comprendre….

 

Chaussure: Brooks ASR11 (Test en cours de rédaction)
Cuissard : Kinetik KB06
Ceinture Porte Bidon: Raidlight Fast800
Chaussettes : CompresSport  "Pro Racing Socks V2" (Test en cours de rédaction)

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
over 50 social icons module