Une petite modification simple et pas chère sur mes prolongateurs XLC Tri Bar HB-T03 (trouvé à 20 € comme neufs sur LeBonCoin).

Ils sont arrivés avec une espèce de boudin mal roulé autour des tubes. En un, je trouve ça très moche, et en deux pas top en main quand je tiens les prolongateurs. En farfouillant ici ou là, je tombe sur du grip thermorétractable.

3,23 € le tube d'un mètre sur un célèbre site chinois, ni une ni deux, je commande. Ils existent en différents diamètres  (15,18,20,22,25,28, etc...) et couleurs (Noir, Bleu, Rouge, ...)

Je coupe des tubes de 15 cm, j'enfile facilement sur les prolongateurs, un coup de sèche-cheveux et hop, c'est plus beau, en main c'est top et j'ai gagné au moins 5 gr sur l'affaire…

Avant    Pendant  Après 

Petit retour rapide sur mon dernier achat dans la liste de matériel pour le Bayman (Triathlon L, le 1er Octobre) avec le test des lacets silicone de chez Gorilla-Tribe.

Une première expérience avec des lacets textiles élastiques, m’avait lassé un peu perplexe sur le gain et l’intérêt sur le trails. Perte de chaussures dans la boue avec l’effet de succion, pieds un peu trop serrés et réglages difficiles, bref ils sont au fond du placard depuis un moment.


En vu de mon triathlon, j’ai voulu tester sur mes chaussures de route les lacets Gorilla-Tribe en version Triathlon, sachant qu’il existe des modèles trails, randonnée, route, sport-co et "life style", et en prime un vaste choix de couleurs et même

Lire la suite : [TEST] Lacets silicone Gorilla-Tribe

Cela faisait un moment que je cherchais une solution de remplacement à ma ceinture porte-bidon Raidlight, non pas qu'elle ne fait plus l'affaire, même au bout de quasiment 5 ans elle est toujours comme neuve, mais le besoin d'emporter du matériel sur des trails courts, sans prendre de sac à dos, me titillait. A la faveur d'une promo sur I-Run, j'ai franchi le cap en passant chez CompresSport.
 
Dans la série test de matériel de portage et après avoir testé le gilet FreeRace, voici la déclinaison modulable du concept de chez Freexion. Cette marque originaire de la Réunion essaye de sortir du rang en proposant des produits innovants et surtout d’une qualité de finition irréprochable.
Cet ensemble de portage, utilisable aussi séparément, se compose du demi-gilet « Free light », petit frère du gilet Free Race et de la ceinture « X-pert blet »
 

Lire la suite : [TEST] Ceinture et demi-gilet FREEXION

La marque Freexion est originaire de la Réunion, la volonté de la marque est d'essayer de bousculer un peu les habitudes établies dans le monde du trail, par l'innovation, les tests et la qualité de ses produits. Par exemple le gilet FreeRAce a vu naitre les premiers prototypes en 2013, pour une commercialisation en Novembre 2017...
L'idée est de mixer la haute-couture est la technicité d'un produit haut de gamme pour le trail. Le concept du gilet FreeRace est de mixer un sac de portage d'une bonne contenance (10 litres) avec un vêtement, voir même de se substituer à un vêtement en portant le sac à même le torse. Le pari du mélange haute-couture/technique/Sac/Vêtement est-il réussi ?