Un petit bilan après l'accroche du 1er dossard 2018 sur le Raid'Obs ce week-end.

Cette année ne restera pas dans les annales du sport, surtout avec les 2 objectifs principaux ratés.

Tout d'abord en Avril, le "Super-défi" du Radicatrail (114 Km le Samedi et 60 Km le Dimanche) arrété net dans les bois de Caudebec au 50eme km pour des genoux récalcitrants, problème jamais revenu depuis et dont je ne connais toujours pas la cause (Chaussures ? Terrain ? Problème physique ? ), du coup presque 3 semaines sans rien faire pour reposer les genoux. Ensuite j'attaque ma préparation pour LE gros morceau de l'année avec l'Ut4M X-Trem et ses 160 Km.

Lire la suite : Bilan 2017

Alors que la fin de saison 2016 a sonné Dimanche 18 Décembre avec le LHSA Trail, un 14 Km sur mes terres d'entrainement, 2017 pointe déjà le bout de son nez. 2016 fut une saison volontairement accès sur le challenge TT76 (Trail Tour 76), d'une part parce que mon club fait partie de l'organisation et d'autre part car je n'ai jamais été finisher de ce challenge en 6 éditions.
L'année de compétition débute, comme souvent, avec le Raid'Obs, une course d'orientation qui change de lieu tous les ans. Cette année, une course 80% urbaine au pied de ma porte. Le problème d'une CO Urbaine c'est que les coupes sont quasi impossibles donc les kilomètres prévus sur la carte s'allongent, le temps aussi, d'autant plus que la température chute

Lire la suite : En route vers 2017 …