Retour sur une course qui ne me réussit pas ou plutôt qui ne me réussit plus. Après avoir été triple finisher des 3 premières éditions du RadiCassant, me voilà double "abandonneur" sur les éditions 4 et 5.

En 2017, abandon au 50ème kilomètre sur un problème aux genoux, problème toujours inexpliqué, et qui n'est jamais revenu, cette année abandon au 80ème km sous le soleil et avec le sourire… Explications.

Tout commençait pour le mieux, très détendu au départ du normalement "Super Défi" 114 le Samedi et 60 le Dimanche, un pari un peu fou à faire avec les copains, au moins le Dimanche car je ne pourrais pas suivre la cadence avec eux le Samedi.

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A J-5 du "Super Défi" du Radicatrail , un p'tit bilan et un plan de route sur les 2 courses..

Le P'tit bilan : Par rapport à 2017 (Abandon au 50eme Km le Samedi) , la préparation à été un peu plus poussée. D'après mon ami Strava, j'ai un cumul (CAP & VTT) de 183 Km, 16H et 3061m de D+ supérieur depuis le début de l'année par rapport à 2017. Avec des sorties plus longues, des blocs plus gros, j'espère que tout cette préparation ne sera pas

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Samedi 29 Avril, 1er objectif de l'année avec le mythique RadiCassant (114Km/3100m D+) une des courses du week-end du RadiCatrail, devenue une institution Normande. Pas moins de 6 courses au programme : RadiCassant, RadiKidTrail, RadiCatrail 14,31 et 60Km, RadiNoctrail, sans oublier la marche nordique. Avec en prime la possibilité de mixer des courses ensemble : Petit Défi (34 + 16Km), Grand Défi (14 + 16 + 60 Km) et depuis cette année le Super Défi (114 + 60 Km), c'est sur cette dernière option que mon choix s'était porté pour ce week-end. Après avoir été finisher des 3 premières éditions du RadiCassant, je voulais allonger la sauce en vue de l'Ut4M de cet été, comme je l'avais annoncé c'était mon week-end "craquage de slip", je voulais voir si j'étais capable, non pas de finir le 114, mais surtout de repartir le Dimanche matin à 8H30.

La météo en ce week-end était quasi parfaite, température fraiche, soleil au beau fixe le Samedi, prévision correcte également pour le Dimanche. Après 3 éditions où nous avions eu de la pluie plus ou moins importante à un moment de la course, c'était le week-end idéal pour tenter ce défi.

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Objectif N°1 de cette saison, nous débarquons à Grenoble dès le Lundi matin avec la troupe des Normands, Fred et Jicey, engagés comme moi sur l’XTREM160 et DavMa engagé sur le Challenge (4 Massifs en 4 Jours).
Prise de position dans l’appart qui nous servira de base arrière pour ces quelques jours Grenoblois, visite du Palais des sports qui abrite le mythique vélodrome théâtre des fameux « 6 jours de Grenoble » lancés dans les années 70. Contrôle des sacs de course et du matériel obligatoire. Retrait des dossards, visite des stands partenaires, bref un bon début de séjour.

Les hostilités commence dès le Mercredi matin pour DavMa qui s’élance sur le Vercors, il fait déjà chaud sur Grenoble. Nous le suivons toute cette journée sur le live de chronométrage, tout en préparant nos sacs de base de vie pour le lendemain. DavMa nous fera un bon débriefing de sa journée sur ce 1er massif.

Jeudi, jour J, dépôt des 3 sacs de base de vie, briefing ou est annoncé que tout le matériel obligatoire sera à prendre (Bonnet, Gants, Surpantalon, etc..) les conditions météo sont très instables, de la grosse chaleur Jeudi et Vendredi, puis dégradation en orages dans la nuit de Vendredi à Samedi avant le retour du soleil.

Lire la suite : Ut4M : La claque !

Petit retour sur le trail de la "Pointe de Caux", un classique pour les trailers Normands. Pour une fois, je prends la navette au départ d'Etretat, évidement ça discute trail pendant les 30mn de route. Arrivé sur place, on y retrouve tout le gratin des coureurs du coin, ça papote, ça chambre, une ambiance comme j'aime !

Départ quelque peu modifié par rapport aux années précédentes, pas de boucle dans le village, juste une traversée de bourg pour attaquer la 1ere montée dans le goulet, il passe plutôt facilement par rapport aux bouchons habituels. La raison ? Cette année une nouvelle course à fait son apparition, un 20 Km correspondant à notre 3eme section sur le 49 Km, du coup beaucoup moins de coureurs sur le relais en équipe.

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