Cavalcade de Montivilliers - GoodPeopleRun - Trailrunner
Vendredi 18H30, départ de la Cavalcade de Montivilliers, petit trail super sympa en banlieue du Havre.
Un parcours de 2 tours de 6 Km avec 10% d'urbain, 30% de chemins et le reste autour de champs, avec 1 gros pétard, autour de 18% sur 600m, surtout juste à 500m du départ, de quoi se mettre dans le rouge tout de suite.
 
Je pars rapidement car je sais que ca va bouchonner dans les marches avant le pétard, je me positionne pas trop mal, monte ce pétard correctement, et relance aussitôt dans la plaine. Le champ n'est pas des plus facile pour courir, c'est défoncé, une succession de petites montées et descentes casse pattes, on traverse la ferme qui annonce le début de la longue descente de retour vers le tour du lac.
 
Des marches, un chemin défoncé et nous voila au lac, nous faisons le tour pour repartir vers la ville, mais avant l'arrivée en ville, une surprise pour 2013 : La traversée de la rivière, seule solution cette année pour pouvoir
 revenir vers l'arrivée. De l'eau jusqu'à mi cuisse, et la sortie en "escalade" sur un talus, la relance n'est pas évidente. S'en suit un chemin en bord de rivière et nous voila au départ pour le début du 2ème tour, rebelote, marches, 18%, champ.
 
Dans le champ un collègue de boulot me rattrape, grrrrr, je devais finir devant lui pour avoir l'honneur sauf Lundi au boulot. On fait le tour du champ ensemble, arrivé dans la descente, je me sais meilleur que lui, je lâche les freins et arrive à mettre 40m entre lui et moi. Mais autour du lac il me revient dessus, il est sur son terrain, il me double, me colle 20m avant la rivière, grrrrr, je le perd de vue dans le chemin le long de la rivière, je met la 5ème , je boucle le dernier km à 14 km/h avec une pointe à 16 km/h dans les 300 derniers 

Cavalcade de Montivilliers - GoodPeopleRun - Trailrunner

mêtres, même le GPS n'en revient pas ! Mais rien n'y fait je ne le recolle pas. Je suis toutefois satisfait de ma course, je finit 63ème en 1H03'11" , avec -2mn sur 2012, avec cette année la rivière.
 
J'ai fait honneur à mes nouvelles couleurs "GoodPeopleRun". Ce dimanche une sortie en endurance de 2H, les cuissots étaient bien raide, mais je continu de suivre mon plan pour les 55 km du Radicatrail fin avril, mais avant ça Samedi prochain les 27 km du "Gruchet Trail Orientation", environ 5H de course d'orientation, si tout se passe bien et que les balises ne sont pas trop fourbes !
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn