En février, Salomon présente sa websérie mettant en scène un trio de coureurs se préparant pour leur première course de trail running.

Ces vidéos permettent de découvrir à travers leur épopée : leurs préparations, leurs rencontres et leur apprentissage auprès d'experts, d'athlètes professionels et de médécins, jusqu'au jour de leur premier trail running à Honk-Kong. Nous suivrons ces trois coureurs, alors qu’ils recevront les conseils d’experts de la Team Trail Internationale de Salomon, et notamment de la part de la légende française de l’ultra-trail François D’Haene ainsi que de la championne du monde espagnole de Kilomètre Vertical,Laura Orgue

Ils seront également accompagnés par Greg Vollet, coach du Team Trail International de Salomon et Global Outdoor Sport & Community Marketing Manager, lui-même très bon coureur. La série a été tournée dans de nombreux endroits à travers le monde, otamment dans les Alpes françaises, environnement historique de Salomon, tout commela région française du Beaujolais où François D’Haene a remporté de nombreuses courses. On y survolera ussi les plages espagnoles de Sitges avec Laura Orgue, et enfin l’île de Lantau, à Hong-Kong, où se déroulera finalement la première course de notre trio. 

Lire la suite : Websérie Salomon "How To Run" et nouveautés 2017 !

Débarquer dans le monde du trail n'est pas un challenge facile à relever tellement les marques présentes essaient de protéger 

au mieux leur territoire, mais une petite marque Française commence à montrer le bout de son nez depuis 2014, son nom ZOOMYN.

Marque créée par Jérôme, originaire de la Réunion et passionné de Trail. Ses études en école de commerce alliées à sa passion, et la rencontre avec une équipe de stylistes et de traileurs, ont donné naissance à cette nouvelle marque.

Lire la suite : Zoom sur Zoomyn

 

J'ai reçu il y a peu de la part de Mister Spex, une paire de lunette de soleil de sport les UVEX Blaze S. Déjà le nom impressionne….

Attendant un rayon de soleil pour faire ce test, j'ai profité d'une petite sortie d'entrainement sur route ce week end pour tester ces lunettes.

Je précise tout de suite que ces lunettes ne sont pas des lunettes de vues, étant moi-même porteur de lunettes au quotidien, j'ai fait ce test pour juger du confort et de la protection, j'en suis revenu intact, sans me prendre de lampadaire, un bon point pour cette monture !

Uvex Blaze - TrailrunnerCes lunettes sont livrées dans un bel écrin de tissus, avec (bonne surprise) une 2ème paire de verres couleurs ambre. Cette couleur absorbe la lumière bleue et éclaircit la vision par temps nuageux, couvert, ou brumeux. Le contraste est excellent. Cette teinte est parfaite pour les sportifs, les pilotes et les skieurs. Le démontage/montage des verres et très aisé en suivant le petit guide inclut dans la boite.

Le poids de 25 Gr (vérifié) ne se fait pas trop sentir, par contre je les trouve un peu petite pour moi, j'ai une grosse tête (pleine évidemment) ceci expliquant cela, donc elle me sert un peu au dessus des oreilles.

L'accroche sur les nez et au dessus des oreilles, est assez bonne, même avec la sueur, sans arriver au niveau des Julbo Trail Uvex Blaze - Trailrunneressayées précédemment. Je les ai essayées pas temps frais et je n'ai pas constaté de buée excessive sur les verres, signe d'une bonne ventilation lors de la course.

Ces lunettes seront bonnes pour les coureurs de route, car le problème du trail (ou du VTT) est le passage régulier entre ombre et lumière, et là les verres teinté niveau 3 seront trop sombre. Par contre les verres orange pourront être utiles en sous-bois mais un peu trop clair sur les passages à découvert.

La boutique Mister Spex

 

{extravote 1}

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Après les belles images et la vidéo place à un article un peu plus "technique" sur le GRP 2103, à savoir, l'entrainement, le matériel au départ et dans le sac.

Pour l'entrainement, je vous remets le plan de préparation que j'ai suivit depuis le 3 juin. La base est un plan d'entrainement trouvé dans Esprit Trail pour la prépa du 160 km du GRP, et adapté à ma sauce pour 80 Km. Je l'ai adapté aussi à mon emploi du temps, mon état de forme, etc…
Je me suis aussi préparé les pieds pendant 1 semaine avec un massage au Nok, tous les soirs et au lit avec une paire de chaussettes, so sexy ! Mais aucune ampoules ou probléme de pieds à signaler.

Coté matériel, voici la liste de mon équipement au départ, le météo était moyenne, gros 

Lire la suite : Grand Raid des Pyrénées : Techniquement parlant...