Profitons de cet arrêt mondial des upload automatiques Garmin, dû probablement à une mise en sécurité de toute l'infrastructure informatique de chez Garmin suite à une attaque, pour parler d'une petite astuce qui pourra satisfaire les plus accros d’entre nous aux datas et aux KOM Strava.

1ère étape : Connecter votre montre sur votre ordinateur et avec l’explorateur de fichier rendez vous sur votre montre puis Garmin/Activities vous devriez y trouver moult fichiers avec l’extension .fit

Pour les PC Windows, rien de spécial à faire, pour les MAC il vous faudra passer par l’utilitaire « Android File Transfert »

2ème étape : Rendez vous sur Strava, en haut à droite à coté de l’icone de votre profil, cliquez sur le rond avec la petite croix, puis « Ajoutez une saisie manuelle »

3ème étape : Une fois dans la saisie manuelle, à gauche, cliquez sur « Fichier », puis « Choisir des fichiers » et une fois dans l’explorateur de fichiers, choisissez le ou les fichiers .fit à transférer et hop c’est ok ! Vous pouvez transférer jusqu’à 25 fichiers d’un coup sur Strava.

Amusez vous bien en attendant que Garmin et Garmin Connect reviennent en ligne !

 

Il faudra attendre la parution (mi-Avril) du "Big Test Shoes 2020" pour savoir qu'elle est ma sélection de chaussures pour la suite de l'année, je vous fais un bilan longue durée (comme en 2019) de mes chaussures qui m'ont permis de courir cette année. Bien sur en majorité en Normandie (terrain souvent gras, en majorité terre ou bois, pas mal de silex, des racines) , mais aussi une virée à la Montagn'Hard sur du terrain plus caillouteux, tout comme sur les Hospitaliers au mois de Novembre.

Bref une multitude de terrains différents, qui mettent bien souvent les baskets à rude épreuve…

Lire la suite : [TEST] Baskets trail "Longue durée 2019"

Dans la série test de matériel de portage et après avoir testé le gilet FreeRace, voici la déclinaison modulable du concept de chez Freexion. Cette marque originaire de la Réunion essaye de sortir du rang en proposant des produits innovants et surtout d’une qualité de finition irréprochable.
Cet ensemble de portage, utilisable aussi séparément, se compose du demi-gilet « Free light », petit frère du gilet Free Race et de la ceinture « X-pert blet »
 

Lire la suite : [TEST] Ceinture et demi-gilet FREEXION

Un petit retour sur mes tests des produits de la marque « The Protein Works ».  Contacté par cette marque de produit orientée sport et plus particulièrement fitness, j’ai tout d’abord été surpris car cela ne convient pas forcément  voire pas du tout à ma pratique, et ensuite après quelques échanges avec eux pour cibler les produits plus orientés Trail, j’ai reçu un beau colis avec :

  • 1 pot de 400 gr de muesli céréales « Baies Rouges »
  • 1 pot de 200 gr de « bouchées superaliments » gout chocolat
  • Sachet de « Recovery protein » gout chocolat + le shaker
  • 1 boite de 12 barres « Crunkies » Noix de coco / Abricots
  • 1 barre de « Loaded Legends » saveur « Chocolat, Guimauve »

J’ai testé ces produits dans différents cas de figure pendant ou avant l’entrainement pour les barres « Crunkies », avant l’entrainement pour les bouchées « superaliments » et l’encas « Loaded legends » et après l’entrainement pour le shake de « Recovery Protein ».

Ces aliments un peu plus « chargés » en protéines que la nutrition sportive habituelle ne sont pas un handicap ou une contre indication pour le trail. Nous entendons souvent parler des fameuses BCAA (Acides aminées) et protéines, elles participent pleinement à la fourniture

Lire la suite : [TEST] Produits "The Protein Works"

Pour changer du matériel de trail, et aussi parce que je fais pas mal de VTT en ce moment en complément de ma préparation pour la Montagn'Hard de début Juillet, je vous propose le compte-rendu du test d'un maillot de cyclisme de chez Brubeck France, Merci à Fabien qui m'a permis de réaliser ce test.

Tout d'abord l'emballage et la prise en main de ce maillot respire la qualité, ne vous fiez pas à la croix blanche sur fond rouge/orange, ce n'est pas le drapeau Suisse, mais le logo de cette marque Polonaise. 

Donc pas de fabrication en Asie, mais en Europe, sur un parc de machines les plus 

Lire la suite : [TEST] Maillot Cyclisme BRUBECK