J'ai reçu il y a peu de la part de Mister Spex, une paire de lunette de soleil de sport les UVEX Blaze S. Déjà le nom impressionne….

Attendant un rayon de soleil pour faire ce test, j'ai profité d'une petite sortie d'entrainement sur route ce week end pour tester ces lunettes.

Je précise tout de suite que ces lunettes ne sont pas des lunettes de vues, étant moi-même porteur de lunettes au quotidien, j'ai fait ce test pour juger du confort et de la protection, j'en suis revenu intact, sans me prendre de lampadaire, un bon point pour cette monture !

Uvex Blaze - TrailrunnerCes lunettes sont livrées dans un bel écrin de tissus, avec (bonne surprise) une 2ème paire de verres couleurs ambre. Cette couleur absorbe la lumière bleue et éclaircit la vision par temps nuageux, couvert, ou brumeux. Le contraste est excellent. Cette teinte est parfaite pour les sportifs, les pilotes et les skieurs. Le démontage/montage des verres et très aisé en suivant le petit guide inclut dans la boite.

Le poids de 25 Gr (vérifié) ne se fait pas trop sentir, par contre je les trouve un peu petite pour moi, j'ai une grosse tête (pleine évidemment) ceci expliquant cela, donc elle me sert un peu au dessus des oreilles.

L'accroche sur les nez et au dessus des oreilles, est assez bonne, même avec la sueur, sans arriver au niveau des Julbo Trail Uvex Blaze - Trailrunneressayées précédemment. Je les ai essayées pas temps frais et je n'ai pas constaté de buée excessive sur les verres, signe d'une bonne ventilation lors de la course.

Ces lunettes seront bonnes pour les coureurs de route, car le problème du trail (ou du VTT) est le passage régulier entre ombre et lumière, et là les verres teinté niveau 3 seront trop sombre. Par contre les verres orange pourront être utiles en sous-bois mais un peu trop clair sur les passages à découvert.

La boutique Mister Spex

 

{extravote 1}

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn